Instagram permet désormais aux entreprises de programmer vos posts

Publié le

Les chargés de communication vont pouvoir souffler en dehors de leurs heures de travail officielle : il est désormais possible de programmer les posts Instagram.

Une fonctionnalité devenue essentielle

Alors que les réseaux sociaux ont été doucement envahis par les entreprises, les géants du social selling et de la communication ont eu de nouveaux besoins. Facebook a été parmi les premiers à proposer des fonctions dédiées aux professionnels, comme par exemple la création de pages et de comptes officiels pour promouvoir une société, un organisme, ou une personnalité. 

 

 

La programmation des publications est donc devenue naturellement un outil incontournable pour les réseaux. En effet : plus besoin de se connecter aux meilleures heures de fréquentation de vos internautes pour envoyer vos posts et faire plus de vues. Facebook s’en est équipé en 2012, Twitter bien avant avec Tweetdeck, et ils sont doucement devenus de véritables atouts pour les professionnels. 

Instagram cantonne son usage aux entreprises qui en ont les moyens

C’est le point négatif à cette information qui se voulait positive : Instagram n’a pas directement intégré l’option dans son interface, le réseau social ne le propose que dans son API. Autrement dit : il faut pouvoir le développer en interne, ou profiter d’un outil tiers qui l’a déjà intégré. 

 

 

On peut se demander les raisons pour lesquelles Instagram n’a pas intégré sa nouvelle fonctionnalité, une chose est sûre, cela ne va pas servir les petites entreprises ou les particuliers et influenceurs du célèbre réseau social, qui ne pourront pas s’offrir le luxe de faire appel à un développeur ou d’acheter un service comme Hootsuite.

 

 

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet