Instagram permettra bientôt de télécharger ses données comme Facebook

Publié le

Pour se mettre en conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) qui fait la une des sites spécialisés ces derniers jours, le réseau social proposera bientôt l’export des données utilisateurs. C’est au site Techcrunch qu’Instagram a confirmé l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité.

Un représentant du réseau social a affirmé au média généralement bien informé, qu’Instagram construisait un nouvel outil de portabilité des données. Cet outil permettra ainsi aux utilisateurs de télécharger une copie de tout ce qu’ils ont partagé sur l’application. Vous pourrez donc récupérer vos photos, vos vidéos ainsi que vos messages.

Logo instagram

Pour l’heure, Instagram ne propose même pas de récupérer une image déjà publiée sur l’application. Les utilisateurs sont obligés d’utiliser des outils tiers pour récupérer leurs photos et vidéos. Facebook, qui a racheté Instagram en 2012 propose cette fonctionnalité d’export de données depuis 2010.

Le RGPD entrera en vigueur le 25 mai prochain et instaure justement un droit à la portabilité des données. Il est donc fort probable qu’Instagram propose cette nouvelle fonctionnalité avant cette date. Le réseau social n’a pas livré plus de détails, notamment sur le format et la sécurisation des données exportées.

Source : TechCrunch

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet