Installer Pokémon Go sur Windows Phone, c’est possible ?

Publié le

Impossible de passer à côté du phénomène Pokémon Go. Ce jeu en réalité augmentée, sortie il y a à peine quelques semaines (partout sauf en Europe), est un véritable carton. Tout le monde y joue ! A tel point que des pokémons créent même des émeutes dans certains endroits du monde, comme ça a pu l’être à Central Park (New York), le week-end dernier. Mouvements de foule, embouteillages, courses poursuite, une situation hors norme filmée et partagée sur les réseaux, qui montre l’ampleur du phénomène (et le ridicule aussi !).

Mais pendant que certains tentent de devenir le meilleur dresseur de pokémons du monde, d’autres en revanche espèrent pouvoir un jour le tester. C’est le cas des joueurs qui n’ont pas encore lu notre article « comment installer Pokémon Go sur Android et iOS ? », mais aussi et surtout les utilisateurs Windows Phone, qui pour le coup ont complètement été laissés pour compte par Nintendo.

La folie s’empare de Central Park lorsqu’un pokémon rare apparaît…

Attention aux fausses applis Pokémon Go sous Windows Phone

Certains petits malins profitent de la déception des utilisateurs Windows Phone pour proposer de fausses versions du jeu. C’est le cas du fichier pokemon-go.zip proposé gratuitement en téléchargement sur certains sites. Ne téléchargez surtout pas ce fichier, celui-ci est bourré de publicités et pourrait bien infecter votre smartphone de divers malwares. Pokémon Go n’existe pas (encore) sous Windows Phone, alors fuyez tous les sites ou personnes qui vous diront le contraire !

pokemon-go-windows-phone

Attention arnaque !

Mais comment obtenir Pokémon Go alors ?

Et bien la première solution, et sans doute la plus simple, est de changer de smartphone. Android ou iOS c’est à vous de choisir. Sincèrement, si vous achetez un nouveau smartphone exclusivement pour pouvoir télécharger et jouer à Pokémon Go, ça ne sert à rien de mettre 500€ dans un iPhone. Un petit smartphone Android vous suffira amplement. Attention tout de même aux smartphones d’occasion. Vérifiez bien que celui que vous choisissez fonctionne sous une version Android compatible avec le jeu (minimum 4.4).

Enfin, la seconde et dernière solution reste d’attendre que Microsoft change son process et enterre son Windows Phone au profit d’un Windows 10 universel. D’ailleurs, à en croire l’intérêt de Satya Nadella, le PDG de Microsoft, pour Pokémon Go, ceci pourrait arriver plus vite que prévu. En effet, dans une interview accordée à CNBC, ce dernier évoque un « projet passionnant » en parlant d’une éventuelle version de Pokémon Go pour HoloLens, et pourquoi pas pour Windows 10. « Nous avons reçu un nombre considérable de retours pour que le Store fournisse cette application. L’équipe du Windows Store réfléchit aux options avec attention pour répondre au mieux à cette demande. Nous vous garderons informés du moindre changement » déclare à son tour un ingénieur de Microsoft. En attendant, que ce projet aboutisse, vous pouvez toujours signer la pétition qu’ont lancée les utilisateurs de Windows Phone envers Niantic, la société de jeu vidéo, afin de la persuader d’apporter Pokémon Go sur vos appareils.

Pokémon Go pas sur Windows Phone mais peut-être sur Windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet