Installer Windows 10 sur la Nintendo Switch : un projet en bonne voie

Publié le

Le développement de solutions autour du hack de la Switch s’intensifie. Récemment, des développeurs ont mis en place des projets qui permettraient à terme de faire tourner des jeux Switch sur un appareil Android et, inversement, d’installer des applications Android sur la console de Nintendo. Bingxing Wang, un autre spécialiste, souhaite aller plus loin. Le développeur espère installer Windows 10 sur la Switch. 

Pour l’aspect technique, il faut savoir que la Switch fonctionne avec un chipset ARM. Bingxing Wang cherche donc à porter Windows 10 sur ce chipset ARM. Le développeur a mis au point un firmware dédié en utilisant l’environnement de développement de firmware EDK II et un pilote Windows 10.

L’expert est même parvenu à démarrer Windows 10 sur la Switch, mais le système d’exploitation finit par planter systématiquement, comme le montrent les clichés publiés sur Twitter.

Selon Bingxing Wang, son projet requiert encore un nettoyage, la correction de bugs majeurs ainsi qu’un travail concernant la gestion des périphériques. Le projet de Wang est open source et disponible sur GitHub sous le nom de NintendoSwitchPkg. Si vous souhaitez y jeter un œil ou même contribuer au développement du portage de Windows 10 sur la Switch, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Certes, installer Windows 10 sur la Switch ne semble pas très pertinent pour une utilisation quotidien, mais il est toujours excitant d’observer les prouesses techniques des développeurs lorsqu’ils détournent les usages premiers des appareils.

Source : BingXing Wang via Bleeping Computer

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet