Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Intel a trouvé un problème dans le correctif Spectre
Publié leLa sage Spectre/Meltdown continue de faire couler beaucoup d’encre. Cette fois-ci, c’est au tour d’Intel de faire une découverte au sujet du patch que l’entreprise est en train de diffuser auprès des utilisateurs. Et le message d’Intel est clair : il ne faut pas télécharger leur patch !
Un problème de compatibilité
Mais pourquoi Intel recommande de ne pas installer un patch qu’ils sont eux-mêmes en train de diffuser ? Il se trouve que de nombreux témoignages d’utilisateurs ont fait part de problèmes de redémarrage intempestif des ordinateurs qui installaient le patch.
« Nous recommandons aux OEM, aux fournisseurs de services cloud, aux fabricants de systèmes, aux éditeurs de logiciels et aux utilisateurs d’arrêter le déploiement du patch car il peut entrainer des redémarrages plus importants que prévus et d’autres instabilités. » a déclaré Navin Shenoy, directeur général d’Intel Data Center Group dans une note de sécurité.
Intel a déclaré avoir trouvé la source du problème : le patch pose un problème de compatibilité avec les puces des générations Haswell et Broadwell et, dans une moindre mesure, celles de Kaby Lake et Skylake. Une future mise à jour sera bientôt proposée et devrait corriger le problème. En attendant, nous vous encourageons à ne pas installer de mise à jour d’Intel tant que le problème n’est pas résolu.
Autres articles sur le même sujet
Windows 10X, le système d’exploitation qui sera présent sur les futurs ordinateurs de Microsoft, fait pas mal parler de lui…
Maintenant que Microsoft Edge est également basé sur Chromium, certaines améliorations faites au navigateur web de Microsoft vont également avoir…
Le 12 janvier, la firme de Redmond a déployé son patch Tuesday pour Windows, une série de mises à jour…
En ce début d’année 2021, vous avez peut-être profité des fêtes pour changer votre ordinateur et en acquérir un plus…
Laisser un commentaire