Intel déploie une mise à jour qui corrige les problèmes d’écran bleu de Windows 10

Publié le

Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre eux étaient causés par des pilotes Intel et, heureusement, l’entreprise vient de déployer une mise à jour de ces drivers pour corriger le problème.

En effet, plusieurs problèmes concernant les pilotes Wi-Fi et Bluetooth entrainaient des dysfonctionnements de Windows 10. Dans les meilleurs des cas, certains appareils étaient déconnectés de l’ordinateur mais dans le pire des cas, l’ordinateur plantait après l’un des célèbres écrans bleus de Windows 10.

Deux mises à jour ont été déployées par Intel et il s’agit des versions suivantes :

  • Pilote Wi-Fi Intel PROSet/Wireless Software 22.30.0
  • Pilote Bluetooth Intel Wireless Bluetooth 22.30.0

En plus de corriger des problèmes de déconnexion des appareils, ces updates apportent avec elles des correctifs de sécurité. Le but est donc de traiter les symptômes des déconnexions mais aussi d’empêcher le système de devenir instable.

Intel a également évoqué les correctifs déployés via le Patch Tuesday de Microsoft. Certains concernent les pilotes graphiques qui pouvaient avoir un impact sur les performances des ordinateurs.

Dans tous les cas, si vous avez du matériel Intel sur votre ordinateur, c’est peut-être le bon moment pour faire une analyse et vérifier que vos drivers sont à jour. Si vous souhaitez automatiser cette étape, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux logiciels pour mettre à jour ses pilotes.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet