Internet Explorer 10 plus populaire qu’Internet Explorer 9

Publié le

Selon des études mensuelles sur le marché des navigateurs web, Internet Explorer 10 passe devant la version précédente du navigateur. Sorti en même temps que Windows 8, Internet Explorer 10 s’est même invité en version d’essai sur Windows 7, avant de sortir quelque temps plus tard dans une mouture finale.
C’est le cabinet d’étude Net Applications qui a révélé ce mois les résultats du marché des navigateurs. Selon ces résultats, le navigateur web le plus populaire, demeure Internet Explorer 8 avec près de 22,67 % de parts du marché. La version 10, quant à elle, progresse à 13,52 % des parts du marché contre 11,71 % pour la version 9. De plus, les navigateurs de Microsoft, toutes versions confondues, occupent 55,92 % de parts du marché.
Par ailleurs, le cabinet StatCounter place Google Chrome à la deuxième place, derrière Internet Explorer. Toutefois, ces statistiques ont été réalisées sans prendre en compte les internautes chinois. En se basant sur les études de StatCounter, Net Applications a classé les autres navigateurs comme suit : Firefox (version 21) et Chrome (version 27.0) occupent respectivement 12,47 % et 13,76 % de parts du marché ; Safari (version 6.0) a un taux de 3,27 % et le reste des navigateurs affiche un taux de 16,48 %.
Toutefois, Mozilla Firefox, toutes versions confondues, garde une légère avance sur Chrome avec 17,9 % contre 16,31 % pour Chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet