Internet Explorer serait le navigateur le plus sécurisé

Publié le

Selon une étude récente du cabinet NSS Labs, passant au crible la sécurité des navigateurs internet récents, le navigateur de Microsoft serait le mieux sécurisé de tous.
Le cabinet NSS Labs a démontré son impartialité en affirmant n’avoir reçu aucune aide financière de la part d’un éditeur quelconque. Cette étude a porté sur les navigateurs dernières générations de chez Mozilla (Firefox 19.0.2), Google (Chrome 25 et 26), Microsoft (Internet Explorer 10), Apple (Safari 5.1.7) et Opéra 12.14 Build 1738. Le test en question a pris 28 jours durant lesquels le cabinet a passé au peigne fin le système de sécurité de chacun des navigateurs web.
C’est pendant la période allant du 13 mars au 9 avril 2013 que NSS Labs a mené cette batterie de tests sur les navigateurs dernières générations. 96 000 scénarios différents ont été imaginés afin d’éprouver les navigateurs ; chacun a subi 550 tests sur un échantillon de 11 296 sites dont 754 sites uniques contenant un programme malveillant.
Les résultats de ces tests placent sans conteste Internet Explorer 10 au premier rang. En effet, le navigateur de Microsoft aurait bloqué 99,96% des malwares contre 83,16% pour Google Chrome, 10,15% pour Safari, 9,92% pour Firefox et 1,87% pour Opera.
A la suite de cette publication, la firme de Redmond explique que Internet Explorer 10 et Chrome n’utilisent pas le même mécanisme de protection des utilisateurs. En effet, Internet Explorer 10, par le biais de Smart Screen, analyse et bloque les sites en amont tandis que Chrome, Safari et Firefox utilisent la technologie Google Safe Browsing qui nécessite un téléchargement de la page avant toute analyse.
La nouvelle mouture du navigateur de Microsoft sort ce 26 juin en préversion, dans la mise à jour de l’OS Windows 8.1.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet