iOS 7 dévoilé par Apple

Publié le

C’est lors de la WWDC que la firme américaine Apple a dévoilé la dernière version de son système d’exploitation pour mobile. Très attendu, iOS 7 a été présent en profondeur et promet « révolutionner » l’utilisation des appareils mobiles Apple.
Il faut noter que cette nouvelle mouture d’iOS sera dotée d’une interface plus épurée que celles des versions antérieures. En outre, iOS 7 va apporter le « plus important changement depuis l’apparition de l’iPhone », d’après Tim Cook, PDG d’Apple.
Ce qui attire l’attention avec iOS 7, c’est bien sûr son interface graphique. Révisée et épurée, elle s’accompagne également d’icônes retravaillés et d’une nouvelle police de caractères. On peut aussi noter l’apparition d’iTunes Radio, du Centre de Contrôle et un remaniement du multitâche.
Parlons, tout d’abord de cette nouveauté, le Centre de Contrôle. iOS 7 regroupe l’ensemble des commandes les plus utilisées par un utilisateurs sur un seul écran. Le Centre de Contrôle est un menu que l’on déroule depuis le bas de l’écran et permet de lancer les applications courantes telles que la lampe-torche, le Wi-FI, le mode avion, etc.
Une autre nouvelle fonctionnalité qu’apporte iOS 7 est une véritable gestion multitâche. La gestion des tâches est désormais illustrée sous forme de cartes. De plus, le système classe les applications dans le gestionnaire de tâche, selon leur nombre d’utilisations.
En ce qui concerne les modifications de l’application iPhoto, de nouveaux filtres applicables pendant la prise de vues font leur apparition. On note par ailleurs l’apparition des formats « carré » et « panorama », de la fonction Moments qui organise les vidéos et photos d’après leur date et enfin le partage via iCloud de vos photos.
Une fonction iTunes Radio permettra de partager des stations radios gratuites avec d’autres utilisateurs. Ce service sera uniquement disponible aux Etats-Unis pour débuter.
Sous iOS 7, il sera possible de lire des notifications sur l’écran de verrouillage sans avoir besoin de le déverrouiller, comme sous iOS 5 et 6. Par ailleurs, Apple améliore la synchronisation des notifications entre vous différents appareils tournant sous iOS.
Avec le nouveau AirDrop, il devient aisé de partager des fichiers avec des personnes à distance. Via un menu, il vous suffit de sélectionner les documents à partager, puis de les envoyer.
De son côté, le navigateur Safari permet dorénavant la navigation en plein écran et arbore un nouveau design. Associé à iCloud, il permet de stocker vos données sensibles (mots de passe, numéro de carte de crédit,…). Siri évolue également et permet la recherche vocale sous Twitter, Bing ou Wikipédia tout en arborant une voix moins robotique.
Quant à la sortie officielle de cette mouture d’iOS, il faudra patienter jusqu’à l’automne. Toutefois, un version bêta ainsi que le SDK d’iOS 7 sont déjà disponibles pour les développeurs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet