• Flux RSS Flux RSS

Iperius Suite : des outils polyvalents pour sauvegarder et gérer les bureaux distants

Iperius Suite : des outils polyvalents pour sauvegarder et gérer les bureaux distants

La protection des données est plus que jamais au cœur des préoccupations des particuliers mais également des professionnels. Ce n’est pas pour rien que des solutions complètes sont disponibles sur le marché à l’image d’Iperius Suite. Elle se compose d’Iperius Backup, une solution de sauvegarde, Iperius Remote, un outil de contrôle à distance ainsi que d’un service de stockage en ligne allant jusqu’à 3 To, Iperius Online Storage. Tout cela peut être géré depuis une console d’administration disponible en ligne.

Une solution pensée pour les particuliers et les professionnels

Si Iperius Suite peut convenir pour un usage domestique, ce sont surtout les professionnels qui y trouveront leur compte avec les différents outils proposés. En effet, la suite comprend plusieurs logiciels qui se complètent entre eux pour répondre à tous les besoins.

Tout commence avec Iperius Backup, un logiciel de sauvegarde complet et polyvalent qui permet de créer facilement des images disques. Evidemment, le logiciel va plus loin en permettant de tout envoyer dans le cloud, dans un service de votre choix parmi Google Drive, Amazon, Dropbox ou OneDrive, ou alors sur un serveur que vous aurez préalablement configuré ou un NAS. Iperius Backup sait également créer des sauvegardes à partir de bases de données (MySQL, SQL Server, etc…) des machines virtuelles (VMware ESXi/ESXi Free, Hyper-V…) ou portables. Ces sauvegardes sont cryptées grâce au chiffrement AES et vous seront très utiles en cas de problème matériel. Il est également possible de créer une alerte qui sera envoyée par mail à plusieurs destinataires lorsque la sauvegarde est réussie.

En bonus, Iperius Backup peut détecter des fichiers cryptés par des ransomwares comme Cryptolocker et ainsi éviter de les inclure dans les sauvegardes. Cet outil est compatible avec Windows 10 et Server 2016.

Iperius Backup

Avec Iperius Remote, les services supports pourront facilement accéder à distance aux ordinateurs de leurs clients et les aider dans leurs démarches. Ainsi, en cas de problème, ils pourront les conseiller, effectuer les manipulations nécessaires à leur place mais aussi partager leur écran, par exemple en cas de réunion. A l’image d’autres logiciels comme TeamViewer ou LogmeIn, Iperius Remote permet aussi d’accéder à son propre bureau à distance et ainsi de travailler sur des documents personnels comme si vous étiez devant votre ordinateur. Iperius Remote est compatible avec Windows 10 et Server 2016.

Iperius Remote

Les deux logiciels Iperius Backup et Iperius Remote sont en vente séparément. Il est possible d’obtenir une licence Iperius Backup à partir de 29€. Quant à Iperius Remote, il faudra investir 96€ pour pouvoir en disposer. Pour ces deux logiciels, il existe des versions d’essai pour tester l’ensemble des fonctionnalités avant de les acheter ainsi que des versions entièrement gratuites.

Cet article a été écrit en partenariat avec Enter Srl.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Iperius Suite : des outils polyvalents pour sauvegarder et gérer les bureaux distants

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Total Software Deployment 3.0.0 Total Software Deployment 3.0.0 270 téléchargements

    Total Software Deployment: déploiement de logiciels géré pour votre réseau d'entreprise. Total Software Deployment simplifie considérablement le...
    Voir le logiciel

  • Total Network Inventory 4.0.0 Total Network Inventory 4.0.0 237 téléchargements

    Total Network Inventory est un logiciel d'audit de PC et un logiciel de l'inventaire du reseau pour le bureau et les reseaux des grosses entreprises....
    Voir le logiciel

  • Radmin 3.5.2.1 Radmin 3.5.2.1 66 téléchargements

    Radmin est un logiciel de commande à distance sécurisé.
    Voir le logiciel