iPhone, iPad : Comment télécharger une application qui n’est pas disponible dans votre pays ?

Publié le

La disponibilité des applications sur l’App Store diffère selon les pays. Il n’est pas rare qu’un développeur fasse le choix de publier une application uniquement dans une région donnée, en fonction d’un service lié à cette application, de la législation du pays hôte ou tout simplement de sa stratégie commerciale. Cependant, il est tout à fait possible de contourner cette restriction géographique, pour accéder à des services ou à des jeux non disponibles dans sa région. Voici la marche à suivre.

Comment changer le pays de l’App Store ?

La firme de Cupertino gère son catalogue de services et d’applications en fonction des pays. Ainsi, chaque pays dispose de son App Store.

Pour Apple, il s’agit de boutiques différentes. Il est par conséquent impossible de télécharger des applications ou d’acheter des films du store canadien avec un compte français par exemple. Ainsi, pour accéder au catalogue d’applications d’un autre pays que le sien, il faut se créer un autre compte Apple dédié.

Il existe deux méthodes : la première est réalisable depuis un ordinateur (Windows ou Mac), la seconde depuis son iPhone, son iPad ou son iPod Touch.

Créer un compte Apple étranger depuis son ordinateur

Voici les étapes à suivre pour créer facilement un compte Apple dans un autre pays si vous êtes sur un ordinateur Windows :

  • Téléchargez et installez iTunes
  • Lancez l’application et rendez-vous dans « Comptes » via la barre de menus iTunes. Cliquez sur « se connecter ».
  • Cliquez sur « créer un identifiant Apple », puis renseignez les informations demandées dans la page suivante.
  • Choisissez le pays du store auquel vous souhaitez accéder. Dans notre exemple, nous avons choisi le Canada. Cliquez ensuite sur le bouton « continuer ».

Créer un Apple ID avec iTunes

  • Vous serez ensuite amené à remplir un nouveau formulaire avec des informations personnelles. Cliquez sur le bouton « Continuer ».

Créer Apple ID

  • L’étape suivante consiste à saisir un moyen de paiement pour cette nouvelle boutique et à entrer une adresse de facturation. Apple autorise la création de compte sans moyen de paiement. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’option « aucun ». Si vous ne connaissez pas d’adresse postale dans ce pays, utilisez Google Maps pour trouver une adresse et remplir correctement les champs. N’oubliez pas de saisir votre numéro de téléphone, puis cliquez sur « continuer ».

Adresse de facturation Apple ID

  • Apple vous enverra un mail ainsi qu’un code de sécurité à saisir dans la fenêtre suivante pour valider la création de votre compte.

Code de sécurité Apple ID

  • Une fois la création de l’identifiant terminée, cliquez sur « Continuer ».

Il ne vous restera plus qu’à utiliser ce nouveau compte depuis votre appareil iOS. Sachez que vous pouvez aussi créer un nouveau compte Apple directement depuis le site de la firme Cupertino. Cette solution conviendra particulièrement aux utilisateurs de macOS Catalina 10.15 qui ne peuvent plus utiliser iTunes.

Créer un compte Apple étranger depuis un appareil iOS.

La manipulation est similaire depuis l’appareil mobile

  • Depuis votre appareil iOS (iPhone, iPod Touch ou iPad), rendez-vous dans Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store pour sélectionner votre identifiant Apple ID ou vous connecter.

iPhone X créer ID

 

Crédits : Apple 

  • Allez dans « Pays/Région » puis dans « Modifier le pays ou la région »
  • Choisissez votre nouveau pays, allez en haut à droite pour accepter, puis confirmer le changement de région.
  • Sélectionner un mode de paiement saisissez une adresse de facturation située dans cette région. Pensez également à saisir un numéro de téléphone.

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans l’App Store pour télécharger l’application recherchée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet