iTunes existe encore sur Windows 10 mais peut-être plus pour longtemps

Publié le

Depuis la sortie de macOS Catalina, iTunes a explosé en plusieurs petites applications sur Mac. Terminée l’époque où iTunes était une usine à gaz qui trainait des pieds pour effectuer certaines actions simples. Sur Mac, iTunes a pris sa retraite pour le plus grand bonheur de la majorité des utilisateurs.

Mais sur Windows, les choses sont encore comme avant. Les gens qui possèdent un iPhone ou un iPad doivent continuer d’utiliser iTunes s’ils souhaitent transférer de la musique, faire des sauvegardes ou télécharger des mises à jour. Toutefois, cela pourrait changer si l’on en croit une récente offre d’emploi publiée sur LinkedIn par Apple.

Apple LinkedIn

En effet, la firme de Cupertino rechercherait une personne qui serait en charge de « créer la nouvelle génération d’applications médias pour Windows ». Le message est plutôt clair : Apple ne compte pas prendre en charge iTunes pour Windows pendant très longtemps.

Pourtant, l’entreprise pommée avait été jusqu’à proposer une version d’iTunes pensée pour le Microsoft Store afin de suivre les standards de la firme de Redmond. Il est fort probable que d’ici quelques mois, Apple annonce la fin d’iTunes pour Windows et que des applications Musique ou Apple TV voient le jour. Ce serait d’autant plus intéressant que ces deux logiciels permettent de profiter d’Apple Music et du récent abonnement Apple TV+.

Si pour l’instant iTunes reste l’utilitaire d’Apple indispensable pour Windows pour les possesseurs d’appareils pommés, il est possible que les jours de ce logiciel soient comptés.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet