J’offre une tablette à un enfant : quelles applications installer ?

Publié le

Cette année, vous avez choisi d’offrir une tablette à votre enfant. Un choix murement réfléchi puisque vous voulez qu’il puisse s’amuser en toute sécurité mais aussi pouvoir lui programmer des sessions afin qu’il ne passe pas sa journée sur sa tablette. Heureusement, il existe des applications pour vous aider, des applications que vous pouvez installer en amont pour permettre à votre enfant d’avoir un moment agréable sans risquer de tomber sur du contenu innapproprié. Logitheque vous présente quelques-unes de ces applications.

YouTube Kids

YouTube Kids, c’est YouTube pour les enfants. Dit comme ça, cela semble plutôt évident mais Google a fait les choses bien. L’expérience proposée est entièrement dédiée aux plus jeunes avec des contenus adaptés et la possibilité d’accéder à des playlists pensées pour eux : musique, éducation, séries…

YouTube Kids

Les parents peuvent garder le contrôle des activités de leurs enfants avec la mise en place d’un code secret pour accéder aux paramètres de l’application. Autre outil très apprécié : le minuteur qui permet de contrôler le temps passé sur YouTube Kids. Une fois celui-ci terminé, il faut attendre la prochaine session !

PlayKids

PlayKids s’adresse particulièrement aux touts petits qui apprécieront de retrouver leurs héros préférés pour rire et s’amuser. En effet, ils retrouveront des personnages comme Caillou, Zou ou encore Peppa Pig qui offriront des épisodes et surtout des jeux d’éveil : coloriage, jeux de mémoire, découverte des animaux…

PlayKids

L’environnement ne propose aucune publicité et permet même de télécharger les vidéos pour les regarder sans connexion internet. PlayKids nécessite un abonnement qui permet d’accéder à l’ensemble du contenu en illimité.

Disney Junior Play

Les personnages de Disney se retrouvent dans cette application pour jouer et s’amuser avec les enfants. Plus de 20 jeux sont proposés pour les enfants afin de les stimuler et de faire travailler leur logique. Par exemple, ils apprendront le fonctionnement de la ferme avec la Maison de Mickey, ils partiront en exploration avec Jake et les pirates…

Disney Junior Play

Chaque aventure permet de gagner des autocollants à collectionner et qui représenter les plus célèbres personnages de Disney. Si vous avez plusieurs enfants, sachez qu’il est possible de créer plusieurs profils pour qu’ils puissent enregistrer leur progression. Disney Junior Play propose quelques jeux gratuits mais le reste du contenu se débloque via un abonnement.

 

Aniscience

Aniscience propose aux enfants de découvrir la faune et la flore en suivant les aventures d’une petite souris. Celle-ci va se balader dans plusieurs univers et pourrai intéragit avec son environnement. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une application éducative qui mêle jeux et moments didactiques.

Aniscience

Aniscience propose des images originales et adopte une manière d’apprendre très ludique qui ravira sans doute les enfants. L’application propose déjà deux chapitres différents mais d’autres ne devraient pas tarder à arriver dans les prochaines mises à jour.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet