Jouer avec un clavier et une souris sur une Xbox One n’est plus un mythe

Publié le

Attendue depuis des années par la communauté des joueurs Xbox, cette fonctionnalité est sur le point d’être supportée par la Xbox One. Microsoft a annoncé la prise en charge des claviers et souris dans un communiqué publié sur le site officiel de sa console de jeu.


Vous pourrez très bientôt jouer avec un clavier et une souris sur la Xbox One

Les développeurs peuvent désormais intégrer la compatibilité des souris et claviers dans leurs jeux vidéo. Cette implémentation est désormais autorisée titre par titre au bon vouloir des studios de développement. A l’activation de cette fonctionnalité, tous les jeux ne seront donc pas compatibles. Microsoft affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec différents types de studios y compris ceux de tailles plus modestes, pour optimiser cette nouvelle expérience et l’équilibrer.

Un partenariat avec Razer

La firme de Redmond a établi un partenariat avec Razer, le spécialiste des PC et accessoires gaming sans livrer, pour autant, plus de précisions. Une chose est sûre, la prise en charge des accessoires Razer n’est pas exclusive et la plupart des claviers et souris (sans-fil ou filaires) du marché  seront compatibles.
Parmi les premiers jeux à bénéficier du support des claviers et souris, on peut citer Warframe. La fonctionnalité sera proposée dans un premier temps aux testeurs Insiders de la Xbox. 

Source : Microsoft

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet