Jouer en ligne à Limite Limite, Blanc Manger Coco ou Cards against Humanity, c’est possible !

Publié le

Il est déjà 19h 18h 17h ! C’est l’heure de l’apéritif et vous êtes bien seul dans votre appartement. Vos amis sont confinés comme vous, et les cacahuètes n’ont pas le même goût, un petit goût de solitude que le petit verre que vous vous octroyez en plus chaque soir n’arrive pas à masquer.

toast au lard cornichon

Qu’il est loin le temps des jeux apéro, des jeux pas tellement intelligents mais qui défoulent bien après une bonne journée de travail ou d’études. Ces moments de détente vous manquent, autant que vos proches, qui sont dans la même situation que vous…Heureusement, Logitheque et les éditeurs de jeux en ligne pensent à vous! Aujourd’hui, nous vous proposons 3 jeux en ligne, dont le principe repose sur la même règle! Mais au moins vous n’aurez que l’embarras du choix…

Ces trois jeux, vous les connaissez, puisque j’ai mis leur nom dans le titre, ce sont les (in)fameux Cards Against Humanity, Limite, Limite! et Blanc Manger Coco. 

Les deux derniers étant des clones du premier, pas la peine de mentionner ce qui les distingue. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de société, où l’on pioche une carte sur laquelle est inscrite une phrase dont il manque un bout. Les joueurs doivent combler ces trous avec les propositions écrites sur les cartes colorées différemment, afin de produire le meilleur effet comique. 

Là où ça devient intéressant, c’est que les “réponses” ne connaissent pas de frontière ou presque, et que l’absurdité le dispute à la grossièreté voire pire! Résultat, vous commencez timidement à proposer des solutions amusantes, pour terminer dans l’outrance la plus totale, au risque d’offusquer les plus fragiles!

Bon, sans plus attendre, voici les jeux qui ont été portés en ligne et qui essaieront de combler le vide existentiel de vos débuts de soirée. (fonctionne aussi en télétravail pendant que vous faîtes croire à votre boss que vous rédigez un bilan comptable).

Limite, Limite en Ligne

C’est une version traditionnelle du jeu de société, assez austère mais finalement la plus aboutie de toutes. Rien que du traditionnel, mais où les règles et les rôles de chacun auraient méritées d’être affichées. Permet le jeu privatif ou en compagnie de personnes choisies aléatoirement.

Blanc Manger Coconfinement

Autre portage en ligne d’un jeu de société en carton, Blanc Manger Coco(nfinement) tente d’être joli et d’apporter un peu d’ambiance mais se cantonne à un simple cadre dans une page de navigateur.

Cards Against Humanity

Pas de version officielle en français et en ligne de Cards Agains Humanity, le précurseur, mais l’ancien Pretends you’re Xyzzy, toujours fidèle au poste, mais malheureusement toujours en français, malgré une tentative de traduction québécoise qui a échouée. Enfin, c’est toujours mieux que rien et toujours plus drôle si vous êtes anglophone.

Nous mettrons à jour cet article si nous trouvons d’autres jeux apéritifs en ligne ou si vous nous en proposez des sympas. À très vite peut-être…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet