Joueurs de Fortnite et PUBG : ne mettez pas votre iPhone à jour avec iOS 13 !

Publié le

Apple ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses appareils. La dernière mise à jour en date intitulée iOS 13.0 est arrivée il y a seulement quelques jours. Malheureusement, cette dernière est venue avec bon nombre de bugs dont un qui impacte sérieusement certains jeux.

La présence de bugs à la sortie d’une nouvelle version d’OS n’est pas rare. Il faut cependant avouer que la mouture 13.0 d’iOS ne semble pas réellement au point. A un degré tel qu’Apple a déjà prévu la sortie de la version 13.1 d’ici quelques jours, notamment pour corriger plusieurs erreurs causées précédemment.

Le problème dont nous vous parlons aujourd’hui concerne avant tout les joueurs de jeux vidéo sous iOS 13.0, et plus particulièrement les gamers férus de Fortnite et PUBG.

Une nouvelle fonction, introduite avec iOS 13.0, permet de faire apparaître une barre d’édition pour vos textes. Cette dernière se déclenche en maintenant 3 doigts posés sur votre écran. Le problème est que plusieurs jeux, dont Fortnite et PUBG, nécessitent parfois d’utiliser une telle combinaison pour viser, tirer ou utiliser des objets.

Cette situation est particulièrement gênante à haut niveau, où les contrôles doivent être rapides, précis et intuitifs. De nombreux joueurs semblent déjà s’en plaindre sur les réseaux sociaux :

Une réaction d’Apple, Tencent et Epic Games

Les entreprises concernées sont évidemment déjà au courant du problème. Les comptes officiels de PUBG et Fortnite ont même déjà réagi sur Twitter en indiquant travailler avec Apple pour résoudre la situation : 

Les équipes encouragent les utilisateurs à attendre la sortie très proche d’iOS 13.1, qui semble corriger le problème des 3 doigts sur l’écran.

Pour les plus impatients, sachez qu’il est d’ores-et-déjà possible de télécharger la version bêta d’iOS 13.1. Ainsi, si vous êtes déjà inscrit au programme de logiciels bêta d’Apple, vous pouvez passer à cette nouvelle version.

Pour les autres, il faudra malheureusement attendre la sortie officielle d’iOS 13.1 prévue aux alentours du 24 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet