Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Kaspersky essuie un nouveau revers aux Etats-Unis
Publié lePlus de huit mois après avoir été bannis des administrations américaines par le gouvernement, Kaspersky vient d’être débouté par la justice américaine. L’éditeur russe qui cherchait à faire annuler le bannissement de ses programmes essuie par conséquent un nouveau revers aux États-Unis.
Kaspersky dans la tourmente
La juge fédérale Colleen Kollar-Kotelly à l’origine de cette décision argue que Kasperky est toujours suspecté par les autorités américaines d’entretenir des liens avec les services de renseignement russes.
L’éditeur avait lancé deux actions en justice. Une première visant principalement le ministère américain de la Sécurité intérieure qui avait ordonner à l’ensemble des services fédéraux de désinstaller dans les 90 jours tous les programmes Kaspersky installés sur leurs machines.
Dans sa seconde action, Kaspersky ciblait la loi budgétaire adoptée elle aussi en septembre 2017 par le Congrès américain. Cette loi inscrivait dans le marbre législatif américain une interdiction encore plus large concernant l’utilisation de ses logiciels.
Selon la juge américaine, la société n’a pas réussi à démontrer que le Congrès a violé les interdictions constitutionnelles et c’est pour cette raison que ces actions ont été rejetées. L’éditeur avait qualifié ces interdictions « d’inconstitutionnelles et injustes ». Suite à la décision de la juge Kollar-Kotelly, il a fait savoir qu’il lancerait une procédure en appel.
La volonté de montrer patte blanche
Eugène Kaspersky, le fondateur de la société de cybersécurité a toujours nié avoir commis des actes répréhensibles, il réfute également tout lien avec le Kremlin. Pour faire preuve de transparence, l’entreprise a même décidé récemment d’ouvrir un data center en suisse pour y traiter les problèmes sécurité affectant ses millions de clients en Europe et aux États-Unis.
Source : Reuters
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
La firme de Redmond serait en train de travailler sur une toute nouvelle version de son logiciel de visioconférence Microsoft…
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs…
La lenteur est sans conteste l’un des phénomènes les plus frustrants pour ceux qui sont amenés dans le cadre professionnel…
Laisser un commentaire