Kaspersky offre 6 mois de protection antivirus gratuite aux organismes de santé

Publié le

Alors que nous faisons face à la pandémie de Covid-19, le monde entier se mobilise pour apporter son aide aux organismes de santé aux quatre coins du globe. Le secteur de la cybersecurité n’y déroge pas. Récemment, Bitdefender, l’un des leaders du secteur, a annoncé qu’il offrait une protection de 12 mois aux organismes de santé. Ce n’est pas le seul acteur à se mobiliser à sa manière contre le coronavirus. En effet, l’éditeur russe Kasperksy a annoncé qu’il proposait 6 mois de protection sans frais aux organismes de protection.

Les cybercriminels ciblent des établissements de santé

Il fallait s’y attendre, des escrocs et des cybercriminels profitent du contexte actuel pour lancer des cyberattaques ciblant des institutions ou des établissements de santé. Depuis le début de cette crise sanitaire, on ne compte plus les campagnes malveillantes de ce type qui prennent différentes formes : attaques DDoS, rançongiciels, hameçonnage, etc. Elles ciblent l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) mais également des hôpitaux et organismes partout dans le monde.

A lire aussi : L’OMS met en garde contre les campagnes malveillantes sur la toile pendant l’épidémie

D’ailleurs, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a elle aussi été victime d’une attaque informatique pendant cette épidémie. Selon l’Express, Le dimanche 22 mars 2020, des pirates s’en sont pris aux infrastructures IT de l’AP-HP en lançant une attaque par déni de service. Ce type d’attaque consiste à générer une grande quantité de connexions simultanées. Ce grand flux de données va surcharger les serveurs et autres machines connectées en réseau et paralyser l’activité.

En ces temps troublés, des éditeurs comme Kaspersky ou encore Bitdefender ont donc leur rôle à jouer en assurant la continuité de la cyberprotection des établissements de santé.

Crédits : Kaspersky

Les détails de l’offre Kaspersky

Sur son Blog, Kaspersky tient le discours suivant :

Nous considérons que le personnel médical ne devrait pas être embêté en ces temps difficiles. Leur travail consiste à nous protéger du coronavirus. Par conséquent, Kaspersky a décidé de faciliter la protection des établissements médicaux contre les cybermenaces. Nous offrons aux professionnels de santé du monde entier les licences de nos produits pendant 6 mois sans frais

Blog Kaspersky

Voici la liste des produits Kaspersky concernés par cette offre :

  • Kaspersky Hybrid Cloud Security
  • Kaspersky Security for Microsoft Office 365
  • Kaspersky Endpoint Security Cloud Plus
  • Kaspersky Endpoint Security for Business Advanced

Les représentants des établissements et institutions médicales et sociales concernées peuvent d’ores et déjà contacter les distributeurs locaux de Kaspersky pour obtenir leur licence gratuite.

Source : Blog Kaspersky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet