Kaspersky Security pour Office 365 protège désormais les données OneDrive

Publié le

Kaspersky a récemment amélioré les fonctionnalités de sa solution de protection pour Office 365. Le logiciel est désormais en mesure de repérer et de supprimer les éléments malveillants stockés en ligne sur des comptes OneDrive.

Il s’agit d’une nouvelle protection anti-malware avec une technologie de détection basée sur l’analyse comportementale et heuristique. Kaspersky Security pour Office 365 tient aussi compte des bases de signatures pour repérer les logiciels malveillants sur OneDrive.

Selon un rapport publié par Kaspersky sur son blog, 66 % des employés de bureau se souviennent approximativement des fichiers qu’ils ont placés dans des dossiers partagés.  Une telle situation représente des risques évidents, notamment si des objets malveillants sont cachés parmi des documents professionnels.

Sergey Martsynkyan, responsable du marketing produit B2B chez l’éditeur russe estime que cette sécurité supplémentaire peut améliorer la productivité au sein d’une entreprise.  Il déclare :

 « Si les employés d’une organisation peuvent avoir un accès instantané et facile aux fichiers partagés en ligne, il en va de même pour les logiciels malveillants. Les entreprises doivent comprendre ce risque et s’assurer qu’elles ne compromettent pas leur productivité en raison des cybermenaces, en protégeant leurs données et leurs flux de travail. Notre produit offre une telle protection pour Microsoft Office 365, permettant aux entreprises d’utiliser ses fonctionnalités collaboratives et de se concentrer sur les opérations quotidiennes, plutôt que de se soucier de la sécurité de leurs données.” 

A lire aussi : Kaspersky 2020 : tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux produits

Source : ItProImage à la une : “Kaspersky Lab” par Alexxsun sous licence (CC BY-SA 4.0)

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet