Kodi 18 Leia : la nouvelle version du mediacenter est enfin disponible

Publié le

Attendue depuis de longs mois par les utilisateurs, la version finale de Kodi est enfin disponible sur toutes les plateformes compatibles : macOS, Windows, Linux, Android, ou Raspberry. Baptisée Leia en hommage à l’actrice Carrie Fisher décédée en 2016, cette version propose des fonctionnalités très intéressantes.

Quelles sont les nouveautés de Kodi 18 ?

L’interface du logiciel n’a pas vraiment évolué. Les changements les plus importants ne se situent pas au niveau esthétique. Si la sortie de Kodi Leia a pris autant de temps, c’est sans doute parce que de nombreuses améliorations techniques ont été effectuées.

Kodi prend désormais en charge de façon native les émulateurs de jeux (une soixantaine), les ROMs des jeux ainsi que les manettes. Si vous êtes un amateur de rétrogaming, vous n’avez donc plus besoin de bidouiller Kodi à coup d’extensions sur un Raspberry pour vous amuser.

Kodi 18 games

En ce qui concerne le multimédia, là aussi vous observerez une petite révolution. Le programme supporte désormais les DRM externes et peut, par conséquent, lire du contenu protégé provenant d’un abonnement. Ceux qui ont rêvé du combo Netflix + Kodi seront ravis.

Le mediacenter gère mieux les contenus en très haute définition et en HDR. Cette optimisation offre une lecture plus fluide même pour des contenus en 4K et en 8K.

Pour ce qui est de la musique, Kodi « Leia » 18 propose un meilleur filtrage des médias (source, sexe de l’artiste, type, nom de l’artiste, etc.). L’API a été améliorée pour offrir, là encore, plus de fluidité dans l’utilisation de la bibliothèque musicale.

L’autre nouveauté majeure de Kodi 18, c’est la prise en charge de Google Assistant. Vous pouvez donc lancer des recherches vocales directement dans Kodi.

Enfin, Kodi 18 propose aussi quelques améliorations pour la radio et la TV en direct avec des informations OSD et PVR plus détaillées et la prise en charge de RDS (Radio Data System).

La nouvelle version de Kodi est d’ores et déjà téléchargeable sur Logitheque :

Comment (1)

  • phildes Répondre

    Dernière version Android lamentable sur Shield TV. La mise à jour de la médiathèque audio fait planter le logiciel avec retour au menu d’accueil Android tv.
    Impossible de gérer ses morceaux de musique !
    La gestion des favoris est catastrophique.
    Pour le reste, je n’ai pas assez de recul mais je regrette beaucoup la précédente version.

    19 mars 2019 à 11:03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet