L’assistant Google aspire la batterie de certains smartphone

Publié le

En pleine promotion des smartphone Pixel 4, il semblerait que l’assistant Google dispose d’un bug quelque peu gênant : l’utiliser provoquerait une véritable baisse de la batterie.

“Ok Google”, cette simple phrase qui facilite la vie de bon nombre d’utilisateurs pourrait bien épuiser votre smartphone. Remonté sur différents forums et sur les réseaux sociaux, il semblerait que certains téléphones soient affectés par un bug de Google Assistant. L’utilisation de ce dernier provoquerait un bug l’empêchant de se masquer par la suite.

L’assistant restant actif en permanence, il empêche alors l’utilisateur d’utiliser son smartphone en plus de faire chauffer sa batterie et donc d’épuiser cette dernière.

Selon les premiers retours, ce bug très contraignant serait connu depuis le mois de septembre. Plusieurs observations à son encontre ont en effet été réalisées sur les forums de Google.

Les principaux appareils touchés seraient :

  • Les smartphone Pixel
  • Les Google Home
  • Certains téléphones OnePlus comme le 6T

Si vous possédez l’un de ces appareils, nous vous recommandons de ne pas utiliser l’assistant Google en attendant que la situation s’arrange.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet