La barre des tâches de Windows 10 mue

Publié le

Windows 10 n’en finit plus d’évoluer, de changer, de s’améliorer (pour le pire diront certains). Il est vrai que depuis le lancement de Windows 10 en 2015, Microsoft ne s’est jamais arrêté et met à jour son système d’exploitation phare à marche forcée. Nous nous en faisons souvent l’écho sur Logitheque.com

Le dernier changement en cours de déploiement actuellement touche la barre des tâches. Cette barre a connu quelques évolutions, mais rien de bien significatif depuis plusieurs années en réalité.

Microsoft veut donc ancrer cette barre des tâche dans l’ère du temps et la rendre encore plus connectée et communicante. Ainsi, il nous est proposé de retrouver, à travers un nouveau bouton, plusieurs informations : la météo locale, un flux d’informations personnalisées, des fils contextuels, des résultats sportifs, etc. Concrètement, quelques tuiles que l’on retrouvait dans le menu Démarrer sont transposées dans ce nouveau menu. Mais cette information n’est pas monolithique : en effet, elle dépendra directement des choix que vous aurez fait dans la page « Mes centres d’intérêt ».

Par ce déploiement, Windows veut optimiser l’expérience utilisateur en rapprochant l’information au plus près de ses clients. Il est évident que si cette fonctionnalité était plébiscitée, ce serait tout un pan de l’information présente sur Internet qui serait routée sans que l’on ait besoin d’aller sur un navigateur.

Il y a eu les répertoires de sites d’information, puis il y a eu les moteurs de recherche. Google a lancé sa page Google Actualités qui est très consultée aujourd’hui et a des conséquences importantes sur la Presse dans tous les pays concernés. Aujourd’hui Microsoft va plus loin et propose une entrée encore plus proche de vous.

Le temps nous dira si cette fonctionnalité est un gadget ou bien une vraie évolution dans la consommation de l’information. La guerre de l’information continue dans les coulisses des géants du web.

Source : Microsoft

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet