La dernière mise à jour cumulative de Windows 10 désactive les cartes réseau de plusieurs utilisateurs

Publié le

La semaine dernière, Microsoft a publié, à l’occasion du Patch Tuesday, une série de mises à jour censées corriger divers bugs rencontrés par les utilisateurs de Windows 10. Ces mises à jour semblent avoir causé de nouveaux bugs.  Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes audio et des coupures de leur connexion internet.

Sur le forum de la communauté Microsoft, un utilisateur a déclaré que ses cartes réseau sans fil Intel et Lan Intel avaient cessé de fonctionner après l’installation de la mise à jour KB4515384. Selon ce même utilisateur, la désinstallation de la mise à jour a résolu le problème.

Le Gestionnaire de périphériques de Windows semble au cœur du problème. La mise à jour problématique crée une erreur en renommant les cartes réseau dans le gestionnaire. Lorsque l’on affiche les périphériques cachés, d’autres pilotes dédiés à ces mêmes cartes apparaissent.  Selon un autre utilisateur de Windows 10, la désinstallation de ces pilotes (les nouveaux ou les anciens) ne résout pas le problème. Pour réactiver ses cartes réseau, l’utilisateur a dû désinstaller la mise à jour KB4515384.

Neowin rapporte que des utilisateurs Reddit ont également signalé des bugs similaires et que l’installation des pilotes Intel les plus récents ne permettait pas non plus de résoudre les problèmes rencontrés.

Microsoft n’a pas encore officiellement reconnu les bugs causés par la mise à jour cumulative KB4515384. Mais une solution pérenne sera très probablement proposée par la firme de Redmond dans les prochains jours. En attendant, nous vous recommandons de ne pas installer cette mise à jour et de la désinstaller si vos périphériques audio et réseau se comportent bizarrement.

Source : NeoWin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet