La dernière mise à jour de Windows 10 a détraqué l’historique de fichiers

Publié le

Si les mises à jour de Windows 10 corrigent de nombreux problèmes, elles ont aussi la mauvaise habitude d’en faire apparaître de nouveaux. C’est le cas de l’update qui a été déployée en février et qui a eu des conséquences inattendues sur l’outil de sauvegarde de fichiers de Windows 10.

Windows Update

Qu’est-ce que l’outil de sauvegarde des fichiers ?

Assez méconnu, Windows 10 dispose d’un module permettant de sauvegarder l’historique de vos fichiers. En clair, si vous modifiez un document Word par exemple, vous allez pouvoir restaurer une sauvegarde antérieure en cas de besoin. Et c’est valable avec n’importe quel type de fichiers.

Mais depuis le déploiement de la mise à jour de février, de nombreux témoignages abondent sur le forum de Microsoft et les utilisateurs rapportent que les sauvegardes de fichiers ne parviennent plus à se faire correctement. La mise à jour responsable est la KB4601319. Vous pouvez vérifier si elle a été installée sur votre PC à partir du menu Windows Update.

La solution ? Plusieurs utilisateurs ont indiqué que l’outil de sauvegarde des fichiers refonctionnait normalement après la désinstallation de cette update. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour supprimer une mise à jour Windows Update, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

D’autres soucis ont aussi été rapportés notamment en ce qui concerne l”utilisation d’une webcam avec l’application Caméra de Windows 10 ou encore Windows Hello. A ce sujet, la firme de Redmond a indiqué qu’elle travaillait sur des correctifs pour corriger les problèmes.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (3)

  • henri vennin Répondre

    Mon ordinateur se coupe de temps à autres, avec une erreur sur SDU.SYS. j’ai essayé differentes methodes pour supprimer, mais rien à faire

    10 mars 2021 à 17 h 20 min
  • Rascar lamah Répondre

    J’aime bien qu’ont travail

    17 mars 2021 à 10 h 45 min
  • Rascar lamah Répondre

    Mon tablette ne prend pas en marche les applications que je veux

    17 mars 2021 à 10 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet