La dernière mise à jour de Windows 10 aurait-elle rendu Google Chrome amnésique ?

Publié le

Malgré la bonne volonté de Microsoft, le déploiement de la mise à jour de mai pour Windows 10 ne se passe pas aussi bien que prévu. Les bugs remontés par les utilisateurs sont nombreux à tel point que l’entreprise s’est vue obligée de réduire la vitesse de diffusion de la mise à jour. Aujourd’hui, un nouveau problème vient s’ajouter à la liste déjà longue des soucis rencontrés par les utilisateurs : ce dernier concerne plus particulièrement les utilisateurs de Google Chrome.

chrome

En effet, plusieurs témoignages récoltés par le site Windows Latest rapportent que Windows 10 May Update (version 2004) ne s’entend pas avec la fonction de connexion de Google Chrome, un outil qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur compte Google sans devoir se connecter à chaque fois. Les utilisateurs seraient obligés de se connecter manuellement à leur compte à chaque fois qu’ils lancent Google Chrome même s’ils ont activé la fonction de connexion.

Lorsque je redémarre mon ordinateur, je ne suis pas connecté à mon compte Google lorsque je démarre Chrome. Tous les mots de passe de mes sites web sont également oubliés. […] Cela ne se produit pas lorsque je redémarre seulement Chrome, mais bien lorsque Windows 10 et Chrome redémarrent.

Témoignage d’un utilisateur

Il semble que Windows 10 version 2004 affecte les logiciels qui dépendent des cookies. En consultant le Feedback Hub (le module où les Insiders remontent des problèmes), il semblerait que plusieurs messages faisaient allusion au problème de Windows 10 avec Chrome, mais celui-ci n’a pas été résolu avant le déploiement final.

Si vous n’avez toujours pas installé la mise à jour 2004 de Windows 10, nous vous conseillons vivement d’attendre encore le temps que Microsoft corrige les problèmes les plus gênants.

Source

Comment (1)

  • Abso Répondre

    Je n’Aai jamais eu le moindre souci avec les mises à jour W10…. J’utilise Chrome et je n’ai pas besoin de me reconnecter ni de retaper mes mots de passe!!! Par contre après chaque mise à jour de Windows je vérifie si il y a une MàJ de Chrome à faire et c’est souvent le cas!

    16 juin 2020 à 12 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet