La dernière mise à jour de Windows 10 dégrade les performances des cartes graphiques

Publié le

Le week-end a certainement été compliqué chez Microsoft. En effet, la série noire des mises à jour ratées continue : la dernière en date causerait de nombreux problèmes avec les cartes graphiques de Nvidia et d’AMD.

 

Mise à jour 13/03/2019: Le correctif KB4489899 a été publié et est en cours de diffusion.

Le problème ne vient pas d’une mise à jour majeure mais bien d’une update de routine appliquée dans le courant de la semaine dernière. De nombreux utilisateurs ont rapporté avoir de sérieux problèmes lors des sessions de jeux peu importe la carte graphique de la machine. La firme de Redmond a rapidement reconnu le problème : « Après l’installation de la mise à jour KB4482887, les utilisateurs ont pu constater une dégradation des performances graphiques et de la souris avec certains jeux (exemple : Destiny 2) ».

Windows 10

Cette situation rappelle que le système de mises à jour de Microsoft continue d’être imparfait. Toutefois, plusieurs utilisateurs de Reddit soulignent que la mise à jour problématique n’est pas obligatoire et qu’elle ne s’installe que si l’utilisateur fait une vérification manuelle via Windows Update.

Il ne faut pas oublier qu’en cas de mise à jour importante, Microsoft peut la pousser à distance pour la déclencher sur les ordinateurs. Ici, cette mise à jour optionnelle a donc eu une portée réduite puisqu’une partie des utilisateurs ne vérifie pas régulièrement ce qui est proposé via Windows Update. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que Microsoft proposera un correctif.

 

Source

Comment (1)

  • ponsart Répondre

    jai windows 7 je voudrait maitr windows10 gratuitement

    17 mars 2019 à 11:39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet