La dernière preview de Windows 10 laisse entrevoir les futures fonctionnalités

Publié le

Microsoft continue de travailler sur ce qui sera la prochaine mise à jour de Windows 10. La dernière preview qui a été déployée auprès des testeurs permet d’entrevoir les travaux de la firme de Redmond et de savoir quelles nouvelles fonctionnalités pourraient être intégrées dans le système d’exploitation.

Windows White

L’effet parallaxe

La preview en question porte le numéro 21277 et elle a permet de déceler plusieurs nouveautés. La première concerne l’écran de verrouillage de Windows 10. Ce dernier pourrait bien recevoir une nouvelle option permettant d’ajouter un effet de parallaxe. Il s’agit d’une animation qui ajoute un effet de profondeur sur une image lorsque vous déplacez un appareil. Sur Windows 10, cet effet se manifestera seulement si vous l’utilisez sur une tablette et une option permettra de le désactiver si besoin.

Preview de Windows 10

Fond d’écran dynamique

La firme de Redmond souhaiterait proposer davantage d’options en ce qui concerne la gestion du fond d’écran de l’ordinateur. En effet, via les paramètres de Windows 10, il sera possible de sélectionner “Spotlight” comme fond d’écran. Spotlight permettra de sélectionner l’image du jour de Bing pour que cette dernière devienne votre fond d’écran pour la journée.

Réglages de caméra

Enfin, Microsoft semble être en train de faire des tests avec la gestion de la caméra (ou de la webcam). La preview permet de voir que de nouveaux réglages ont été ajoutés dans la fenêtre de gestion des webcams : gestion de la luminosité, des contrastes, prévisualisation de la caméra… Ainsi, lorsque vous configurez un nouvel appareil, vous pouvez directement sélectionner les réglages adéquats sans avoir besoin d’ouvrir un programme dédié.

La preview 21277 propose aussi quelques améliorations pour la barre des tâches ainsi que pour la fenêtre de gestion de la batterie. Comme ces nouveautés sont encore à l’état de tests, difficile de dire si Microsoft compte les intégrer dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 mais nous ne manquerons pas de partager de nouvelles informations dès que nous en saurons davantage.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Comments (7)

  • Chris Répondre

    Tous ces ajouts cosmétiques ne sont là que pour consommer inutilement des ressources sans apporter la moindre performance.

    18 décembre 2020 à 9 h 51 min
  • Arta Répondre

    Bonjour,

    Cro$oft ferait mieux de régler ses beugs plutot que de faire de l’attrape-nigaud.

    18 décembre 2020 à 10 h 05 min
  • emaus Répondre

    je n ai pas besoin de gadgets inutiles

    18 décembre 2020 à 11 h 04 min
  • Jean Marc Wibart Répondre

    Je reconnais le travail sérieux de Microsoft depuis le début, j’ai pu comparer office et libre office on voit la différence d’un logiciel sérieux et abouti face à un logiciel non terminé. C’est la même différence entre les français et Tesla ou Toyota qui ont des décennies d’avance sans chauvinisme.

    18 décembre 2020 à 14 h 40 min
    • denis Beelog Répondre

      Oui effectivement libre office présente quelque défaut comme l’orientation des textes en rotation dans les cellules de leurs tableurs. Microsoft dispose de beaucoup d’argent pour attiré des développeurs talentueux et comme il sont à l’origine de leurs système il en connaissent les subtilités mieux que les autres et eux aussi font preuve d’imagination car de nombreux collaborateurs de Microsoft doivent certainement effectuer beaucoup d’analyses de ces fonctionnalités afin de rendre leurs outils très intéressant par leurs précision, qualités et ils sont reconnaissant car ce travail est bien rétribué et accepté de leurs partenaires.

      21 décembre 2020 à 1 h 04 min
  • denis Beelog Répondre

    Le logiciel denis draw permet lui aussi de modifier la luminosité d’une image avec des Sliders de positionnement adéquas, mais Microsoft avec toujours une guerre de Retard le fait toujours après me pomper mon code comme d’habitude. Les roux semblent croire tout ceci mais il ne l’imagine pas et le recopie après vous pouvez vérifier aisément comment dans google Maps il ont intégré le calcul de surface d’un polygone quelconque après que j’ai publié un de mes algorithmes sur le site Web code sources comment ca marche aussi de grand calculateurs ces Américains et pourquoi croyez vous qu’il y ai les même défauts d’orientation dans le logiciel Denis Draw, quand une courbe Spline et orienté avec l’outil de positionnement en rotation que dans InkScape constaté par une recherche fructueuse de Guillaume Romain, partenaire et expert en analyse des méthodes des uns et des autres logiciels.

    20 décembre 2020 à 23 h 51 min
  • denis Beelog Répondre

    Une autre amélioration de Windows car ils font tout très bien, pourrait être la suivante, avec un outil de numérisation dit “scanner” que j’utilise parfois, les images au préalable était visualisable au moment du déplacement de l’œil du scanner une mémoire linéaire de capteur optique, sur un outil de numérisation à plat. Celle ci, cette image apparaît seulement une fois la numérisation effectuée alors qu’avec un ordinateur bien moins rapide et efficace qu’aujourd’hui cette numérisation était réalisée et visualisée au fur et à mesure du déplacement de cette objectif.

    21 décembre 2020 à 0 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet