La dictée vocale hors connexion sous iOS 7

Publié le

Des références dans le code de la version bêta de la prochaine mouture de l’OS mobile d’Apple (iOS 7), laissent à croire que la firme de Cupertino penche sur une version hors connexion de la fonction dictée vocale de son service Siri. En effet, aucune connexion au cloud ne sera dorénavant plus nécessaire pour accéder aux services d’analyse et d’interprétation de données vocales, rendant du coup le processus plus rapide. Apple imite ainsi son concurrent sur les plateformes mobiles, Android, qui propose déjà une telle fonction.
La fonction dictée vocale existe depuis iOS 6 au sein des services de l’assistant personnel intelligent d’Apple Siri. Toutefois, l’accès à cette fonction nécessite forcément une connexion permanente au web, ce qui s’avère être une grosse contrainte.
Concernant la nouvelle fonctionnalité qu’Apple compte intégrer à son service de dictée vocale, elle n’est pas encore activée, exceptée sur quelques terminaux internes chez Apple. Selon le site 9to5mac.com, OS X Mavericks supporte déjà cette fonction, mais nécessite le téléchargement d’un gros paquet afin de fonctionner correctement. On suppose que ce sera également le cas sur iOS 7, si on veut profiter de la dictée vocale hors connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet