La fonctionnalité bureau virtuel de Windows est presque prête !

Publié le

En 2018, Microsoft a annoncé travailler sur une fonctionnalité appelée Windows Virtual Desktop (ou bureau virtuel de Windows en français) qui permet d’exécuter Windows 7, Windows 10 ou encore les applications Office dans des machines virtuelles sur le cloud Azure. Aujourd’hui, nous apprenons que le projet est pratiquement terminé.

C’est grâce à un tweet de Scott Manchester, de chez Microsoft, que nous savons que la fonctionnalité bureau virtuel de Windows est presque prête pour le grand public. Pour l’instant, aucune date officielle de sortie n’a été donnée mais les sources de Mary Jo Foley de chez ZDNet parlent d’une disponibilité pour le mois de septembre.

Pour rappel, le bureau virtuel pour Windows est un outil transparent pour faire fonctionner des machines virtuelles sur son ordinateur mais il a aussi un autre avantage majeur. En effet, comme il permettra de virtualiser Windows 7 dans le cloud, Microsoft a annoncé que l’entreprise fournira des mises à jour de sécurité étendues jusqu’en janvier 2023 au lieu de janvier 2020 comme c’est le cas pour les utilisateurs grand public.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas encore quel sera le tarif pour pouvoir utiliser le bureau virtuel de Windows. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra bénéficier d’un abonnement Azure et s’acquitter d’un forfait supplémentaire pour profiter des outils de Windows Virtual Desktop.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet