La fonctionnalité Link Doctor arrive dans Microsoft Edge

Publié le

Il y a quelques jours, Microsoft a déployé une toute nouvelle mise à jour pour son navigateur web Microsoft Edge. Depuis la sortie du butineur basé sur Chromium, de nombreux utilisateurs ont choisi d’utiliser le logiciel de Microsoft pour surfer sur le web et l’entreprise est bien contente de ce succès. Comme un navigateur doit constamment s’améliorer, une update a été récemment été déployée et elle apporte plusieurs nouveautés et correctifs. L’un des ajouts les plus significatifs est celui d’une fonctionnalité appelée Link Doctor.

Qu’est-ce que Link Doctor ?

Link Doctor est un outil qui est proposé dans la toute dernière version de Microsoft Edge. Il s’agit d’une fonctionnalité qui doit aider les utilisateurs qui ne parviennent pas à accéder à la page web de leur choix. C’est par exemple le cas lorsque l’URL d’un site web est mal orthographiée.

Jusqu’à présent, dans ce genre de situation, Microsoft Edge se contentait d’afficher une page d’erreur avec le message “Désolé, impossible d’accéder à cette page”. Maintenant, grâce à Link Doctor, le butineur va vous faire des suggestions pour vous permettre d’arriver sur la page souhaitée : cela peut être une URL très ressemblante à celle que vous souhaitez accéder ou encore le lancement d’une recherche sur un mot spécifique. L’objectif pour Microsoft Edge, c’est de vous aider à arriver sur votre page de destination.

Link Doctor

Nous avons vérifié l’efficacité en voulait accéder au site “ligitheque.com”. Sur la page d’erreur, Microsoft Edge nous suggère bien comme alternative “logitheque.com”.

Comment activer ou désactiver la fonctionnalité Link Doctor ?

Sur notre machine, la fonctionnalité Link Doctor était activée par défaut ce qui nous laisse penser que c’est le cas pour tout le monde. Si ce n’est pas le cas chez vous ou que vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, vous devez vous rendre dans les paramètres de Microsoft Edge. Dans le menu de gauche, cliquez sur “confidentialité et services” puis, descendez dans le menu jusqu’à la partie “services”.

Link Doctor

Là, vous avez une option qui s’appelle “Suggérer des sites similaires lorsqu’un site web est introuvable” que vous pouvez activer ou désactiver.

Quoi qu’il en soit, si cette nouvelle fonctionnalité ne servira que ponctuellement, c’est une bonne idée de Microsoft pour faire en sorte que la navigation de ses utilisateurs se fasse avec le moins d’obstacles possibles.

Source

Comments (2)

  • marnach Répondre

    Mais si vous n’avez pas activer un compte, plein de paramètres sont indisponibles.

    28 mai 2020 à 13:05
  • Frédéric PAILLIOT Répondre

    C’est marrant, on dirait que par défaut il préfère le http au https. Alors que bon…

    26 mai 2020 à 10:46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet