La France, pays très prisé pour héberger des malwares

Publié le

Les constats des entreprises de sécurité se suivent et se ressemblent. Les malwares continuent de rester la menace principale pour les internautes. C’est en tout cas ce que rapporte Kaspersky dans son analyse des mois d’avril à juin 2018. Et la France figure même sur les marches du podium dans l’un des domaines.

Les utilisateurs appelés à être vigilants

Kaspersky a mis en avant les erreurs commises par les utilisateurs et qui permettent aux malwares d’atteindre leurs ordinateurs. Pour l’éditeur de logiciels de sécurité, les failles dans les navigateurs ainsi que des les plugins de ceux-ci sont parmi les causes principales d’infections. Ces failles permettent ainsi à des logiciels malveillants d’installer des vers et d’autres virus.

Sécurité

Kaspersky rapporte également que les périphériques externes sont autant de vecteurs qui infectent les ordinateurs des utilisateurs, qu’il s’agisse de clés USB ou de disques durs vérolés. 32 % des utilisateurs seraient concernés par ce type d’attaques. De plus, la France est le troisième pays européen à héberger des malwares après les Pays-Bas et l’Allemagne.

Heureusement, tout n’est pas si sombre dans le rapport de Kaspersky. La France se hisse à la 88ème place mondiale des pays où il est dangereux de surfer sur internet. Si vous voulez en savoir plus sur comment vous protéger, n’hésitez pas à consulter nos différents articles sur la sécurité.

Source

A lire aussi :

Comment se protéger du phishing ?

Comment protéger sa vie privée avec des logiciels ?

Les logiciels antispywares ou comment protéger et désinfecter son PC

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet