La ministre de la culture demande à Canal+ de rediffuser les chaînes du groupe TF1

Publié le

Énième rebondissement dans l’affaire qui oppose plusieurs opérateurs à TF1. Et cette fois-ci, la ministre de la culture, Françoise Nyssen, a décidé d’intervenir par le biais d’un communiqué de presse. Selon elle, Canal+ ne peut pas décider de couper le signal des chaînes du groupe TF1 aux abonnés qui bénéficient de l’offre TNT SAT.

Qu’est-ce que TNT SAT ?

TNT SAT est un bouquet de chaînes gratuites proposées par Canal+. Il s’adresse aux personnes qui bénéficient d’une mauvaise réception des ondes hertziennes et qui vont donc utiliser la technologie de Canal+ pour profiter des chaînes de la TNT via satellite avec un décodeur et une parabole. Selon le CSA, environ 1.5 million de foyers profitent de cette offre.

« Le principe de couverture universelle du territoire est essentiel » a déclaré Françoise Nyssen dans son communiqué. En clair, Canal+ ne peut pas décider de couper le signal des chaînes du groupe TF1 alors que, pour certaines personnes, il s’agit de la seule manière d’en profiter.

Canal+

Hier soir, aux alentours de 23 heures, Canal+ a répondu à la demande de Françoise Nyssen en réactivant les flux de diffusion. Les abonnés Canal+ peut donc regarder à nouveau TF1, TMC et les autres chaînes du groupe.

Il faut tout de même préciser que la demande de la ministre de la culture n’a aucune incidence sur l’autre conflit de TF1 avec les opérateurs. Free et Orange pourront donc prendre leurs propres décisions concernant l’avenir des chaînes sur leurs offres respectives.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet