La nouvelle app Microsoft Office est disponible en accès anticipé, comment la tester ?

Publié le

Microsoft teste actuellement une nouvelle version mobile de sa fameuse suite bureautique Office. La nouvelle mouture d’Office sur Android et iOS combinera les différents programmes de la suite dans une seule et même interface. L’éditeur américain propose aux utilisateurs de tester la nouvelle application en accès anticipé sur Android.

Comment télécharger la nouvelle version d’Office sur Android ?

L’application est accessible aux testeurs publics, mais il est tout de même nécessaire de s’inscrire au programme officiel de Microsoft pour y accéder avant le reste du monde. 

L’inscription se fait directement depuis le site de Microsoft Tech Community.

Office mobile preview

Capture d’écran du site Microsoft Tech Community

En cliquant sur le premier lien, vous pourrez rejoindre le groupe OfficeMobileAndroidPreview en validant votre inscription avec votre adresse Gmail. La politique du groupe semble accepter toutes les requêtes automatiquement.

Join Group office Mobile Preview

L’écran suivant devrait alors s’afficher :

Office Download

Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le lien « HERE » pour récupérer l’application directement sur Google Play. Cliquez sur « Devenir Testeur ».

Devenir Testeur Office

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le Google Play Store via le lien proposé.

Download office

Sachez que vous avez également la possibilité de télécharger directement l’APK d’Office Mobile (Preview).

Est-il possible de tester la nouvelle app office sur iPad ou iPhone ?

Microsoft a également lancé une phase de test pour la nouvelle App Office sur iOS et iPadOS. Comme pour toutes les applications proposées en accès anticipé, il est nécessaire de passer par le portail TestFlight d’Apple. Malheureusement, l’application indique que la version bêta de l’application a atteint le nombre maximum autorisé de testeurs. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad devront donc attendre une autre salve de tests ou la version finale de l’application pour la découvrir.

Quelles sont les nouveautés d’Office sur mobile ?

Comme nous le disions plus haut, l’application regroupe désormais les outils essentiels d’Office dans un seul et même endroit les solutions phares telles que Microsoft Word, Excel ou encore PowerPoint.

Les documents stockés dans le cloud sont directement affichés dans l’interface principale et peuvent être téléchargés sur l’appareil.

Office propose dorénavant un utilitaire de reconnaissance optique des caractères. Ainsi, vous pourrez extraire du texte à partir d’images et convertir des documents PDF scannés en documents Word. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules nouveautés en matière de traitement de PDF.

En effet, il vous est désormais possible de signer vos documents PDF et de convertir des documents et des images dans ce même format. L’application permet même de numériser ses papiers depuis son smartphone.

Office Mobile

Pour finir, Microsoft Office sur mobile intègre un scanner de QR Code pour enregistrer des liens ou les numériser et une fonctionnalité améliorant le transfert de petits fichiers entre son ordinateur et son mobile.

Vous l’aurez compris, le nouveau Microsoft Office pour mobile est bien plus complet que ses précédentes itérations et sera probablement bien accueilli par les utilisateurs, notamment ceux qui cherchent des outils simples et intuitifs pour faire leurs démarches administratives.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet