La nouvelle bêta de Chrome intègre les notifications

Publié le

Il y a quelques jours, Google mettait à la disposition du public la toute dernière version stable de son navigateur estampillée Chrome 27. Aujourd’hui, la firme de Mountain View travaillerait déjà sur la future mouture de son navigateur qui prendra en compte l’intégration des notifications au sein de Google Chrome. Cette nouvelle fonctionnalité rapproche encore un peu plus le navigateur Chrome du système d’exploitation Chrome OS.
L’équipe de développement de Chrome au sein de Google semble ne pas vouloir interrompre la cadence d’améliorations qu’elle apporte au navigateur. Car la version bêta intègre cette fois-ci une fonction importante qui ravira les utilisateurs de Chrome. Cette nouvelle fonction fait suite à l’intégration des alertes audio au sein de Google Chrome.
Cependant, les notifications sur Chrome dépendront de l’utilisateur qui pourra choisir d’en activer la fonction ou non. Il serait par exemple possible pour l’utilisateur d’activer une alerte pour les différents services de Google tel que Drive, Gmail ou encore Google Agenda. L’utilisateur peut par exemple passer en mode appel s’il reçoit un mail d’un correspondant disposant d’un compte Google.
Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour les développeurs souhaitant intégrer le système de notifications au sein de leurs applications. Les notifications des alertes fonctionnent déjà pour le New York Times, Spotify Reader, HootSuite ou encore RSS Feed. L’alerte s’affiche au premier plan de l’écran même lorsque la fenêtre de Chrome est réduite. Google annonce que cette fonctionnalité sera disponible bientôt sur l’OS X d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet