La nouvelle bêta de Windows 10 dévoile de nouveaux paramètres de confidentialité

Publié le

Quand Microsoft touche aux paramètres de confidentialité, il faut s’attendre à la colère des utilisateurs si l’entreprise va trop loin. C’est ce qu’il s’est passé avec la sortie de Windows 10 quand les utilisateurs ont estimé que le système d’exploitation était trop curieux. Depuis Microsoft a rectifié le tir et cela semble se confirmer avec la nouvelle bêta de Windows 10 qui vient d’être mise à disposition des testeurs.

Une page sur la confidentialité repensée

En plus de la correction d’une dizaine de bugs qui ont été remontés par les utilisateurs, la principale nouveauté est à chercher du côté des paramètres avec la nouvelle page pour gérer la confidentialité. L’avantage, c’est que les différentes options sont concentrées au même endroit alors qu’auparavant, il fallait naviguer à plusieurs endroits pour pouvoir tout modifier.

Windows 10 confidentialité

On note également l’arriver d’une option qui s’appelle « Find My Device » et qui permet, comme son nom l’indique de pouvoir localiser plus facilement un appareil volé ou perdu en cas de besoin. Pour l’activer, l’utilisation d’un compte Microsoft est obligatoire.

Windows 10 confidentialité

Ces nouveautés sont à ajouter à toutes celles qui ont déjà été dévoilées dans les bêtas précédentes et devraient, en toute logique, être disponibles lors de la mise à jour Spring Update. Évidemment, nous ne manquerons pas de vous donner quelques informations supplémentaires dès que nous en saurons davantage.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet