La nouvelle preview de Windows 10 pourra gérer le RAW plus facilement

Publié le

Les preview de Windows 10 sont envoyées régulièrement aux Insiders pour permettre de vérifier la stabilité du système mais aussi pour tester les nouvelles fonctionnalités. On le dit souvent mais ce ne sont pas des versions à installer sur des machines principales puisqu’elles sont souvent instables. Mais elles permettent tout de même de savoir vers quoi Microsoft s’oriente avec son système d’exploitation.

Une meilleure gestion du format RAW

Dans cette dernière preview, Windows 10 va pouvoir gérer plus facilement les images au format RAW. Ce format est particulièrement apprécié par les photographes puisqu’il permet d’avoir des photos qui ont très peu été modifiées et qu’il est bien simple de retravailler par la suite. Actuellement, le format n’est pas géré nativement ce qui veut dire qu’il est impossible de les visualiser dans l’interface de Windows 10.

Mais avec la prochaine mise à jour, cela pourrait changer. En effet, il sera possible de télécharger un paquet de codecs RAW sur le Microsoft Store qui améliorera grandement la prise en charge du format sur Windows 10. Ainsi, les vignettes, les prévisualisations ainsi que les métadonnées seront gérées par le système.

Windows 10 RAW

Des améliorations pour le thème clair

Après le thème sombre, c’est au thème clair d’être mis en avant par Microsoft. Celui de Windows 10 reçoit quelques ajustements au niveau des textes, des barres de défilement ou encore dans certains icônes.

Enfin, cette preview apporte aussi son lot de corrections et d’améliorations. Ces nouveautés et d’autres dont nous avons déjà parlé arriveront certainement dans le courant du premier semestre 2019 dans une mise à jour majeure.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • calvo Répondre

    je connais pas mais je tente

    28 janvier 2019 à 10 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet