La nouvelle version d’Android empêchera les applications de vous espionner

Publié le

La nouvelle version d’Android, Android P, devrait bloquer l’accès à l’appareil photo des applications que vous n’utilisez pas depuis un certain temps mais qui sont restées ouvertes sur votre téléphone. 

Aujourd’hui, une fois l’autorisation apportée à une application d’utiliser l’appareil photo, celle-ci a le pouvoir de prendre des photos, des sons, ou des vidéos. Ces autorisations étant parfois complètement nécessaires pour accéder aux outils  de la solution, la plupart des utilisateurs les coche de bonne grâce sans se rendre compte que l’outil y a accès même lorsque l’appli est en veille. 

 

 

Actuellement, les applications en arrière-plan ont la possibilité d’accéder à l’appareil photo lorsque les demande d’accès prioritaires ont été traitées. Autrement dit, si utilisez une application qui n’a pas besoin de l’appareil, c’est alors que les demandes de vos autres logiciels sont traitées. 

La version 2018 du système d’exploitation Android devrait pouvoir proposer des fonctions intéressantes. En effet, elle devrait pouvoir limiter l’accès de l’appareil photo aux applications restées inutilisées depuis un certain temps, de sorte que vous pourrez naviguer sereinement sur votre smartphone sans craindre pour votre image. Après tout, vous n’avez pas téléchargé ces applications pour vous faire espionner : elles ne le pourront plus, et c’est probablement tant mieux. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet