La nouvelle version de Chrome semble crasher chez certains internautes

Publié le

La version 78 de Google Chrome est sortie il y a quelques jours. Certains utilisateurs semblent cependant disposer de crashs incessants en plus des nouveautés promises. 

Le bug en question affecterait les machines utilisant Google Chrome 78 et disposant d’une ancienne version d’un logiciel Symantec.

“Chrome a cessé de fonctionner”

Vous avez forcément déjà subi ce message auparavant et les raisons sont multiples. Plusieurs internautes se plaignent cependant que ce dernier apparaît en boucle depuis la dernière version de Google Chrome.

Ces crashs à répétition ne toucheraient pas n’importe qui, uniquement des utilisateurs de Google Chrome 78 et disposant d’un logiciel de Symantec non à jour. Cela peut inclure leurs solutions antivirus comme leur pare-feu ou logiciels de sauvegarde.

Microsoft Edge Chromium semble lui aussi touché par le problème. Ce dernier n’étant cependant pas encore sorti officiellement, le nombre d’utilisateurs concernés reste faible.

Google est déjà au courant du problème et indique qu’une mise à jour des outils Symantec reste la meilleure solution. Une technique validée par plusieurs utilisateurs qui indiquent ne plus avoir rencontré de problèmes suite à la manipulation.

Google Chrome 78

Chrome 78 est arrivé mardi 22 octobre avec quelques nouveautés bienvenues. Parmi ces dernières, la possibilité de forcer tous les sites à s’afficher en thème sombre ainsi que la prévisualisation de vos onglets en plaçant votre curseur dessus.

Ajoutez à cela une option pour vérifier que vos mots de passe ne sont pas compromis et vous obtenez une nouvelle version riche en nouvelles options d’ergonomie (mais non exempte de bugs).

Source

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet