La nouvelle version de Firefox dotée du “bilan de santé”

Publié le

La nouvelle version du navigateur Firefox estampillée 21 est maintenant disponible en ligne. La nouveauté avec cette version, c’est qu’elle présente à ses utilisateurs une option ″bilan de santé ″.
Les utilisateurs de cette nouvelle version pourront désormais accéder à l’option ″Bilan de sante″ dans le menu Aide, ils y trouveront les statistiques concernant par exemple le temps de lancement de Firefox ainsi que la durée d’utilisation ou encore le nombre de modules activés ou pas, sans oublier la stabilité du logiciel, et bien plus encore.
Un graphe détaillant l’utilisation du navigateur pendant les 90 derniers jours présentera les rythmes d’utilisation ainsi que les différentes perturbations rencontrées au cours de la navigation. Ces données seront envoyées à Mozilla afin de faire des améliorations.
Outre la présentation de ces statistiques,  cette nouvelle version donnera régulièrement aux utilisateurs des conseils pour l’optimisation du logiciel et un meilleur fonctionnement des modules périphériques. Grace à un glossaire consultable, les utilisateurs pourront ainsi voir les raisons de ces instructions.
Mozilla compte bien respecter l’intimité de ses utilisateurs car tous les emails consultés, les adresses des sites visités, les références des fichiers téléchargés, les recherches effectuées ainsi que tout élément permettant l’identification de l’utilisateur ne seront en aucun cas collectés. De toute façon, les données envoyées  à travers le navigateur seront automatiquement supprimées après 3 mois de conservation.
Cette version 21 de Firefox permet entre autre de restaurer les vignettes supprimées par erreur dans la page d’un nouvel onglet. Cette version offre aussi une modification faite dans l’option d’interdiction de suivi par les sites web.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet