La nouvelle version de Skype web ne fonctionne pas dans tous les navigateurs

Publié le

La semaine dernière, Microsoft dévoilait une version revue et améliorée de Skype Web. Le programme de discussion en ligne s’enrichissait de nombreuses fonctionnalités que l’on peut retrouver sur le logiciel de bureau. Mais la firme de Redmond s’est bien cachée de préciser que Skype Web ne fonctionnait pas sur tous les navigateurs.

Et les gagnants sont…

La nouvelle version de Skype Web ne fonctionne que sur le navigateur maison de Microsoft ainsi que sur Google Chrome (et les versions dérivées de Chromium comme Vivaldi). Les laissés pour compte sont donc Mozilla Firefox, Opera ou encore Safari.

Interrogé par le site VentureBeat, Microsoft a répondu que Skype Web nécessite « une technologie d’appels et de médias en temps réel » qui est intégrée différemment en fonction du navigateur internet. La firme de Redmond a préféré se concentrer sur Google Chrome, probablement parce que c’est le navigateur le plus utilisé, et sur son butineur maison.

Skype Web

Microsoft n’a pas donné plus de détails sur cette fameuse technologie qui empêche Skype Web de fonctionner sur Firefox, Safari et Opera, mais il s’agit certainement de WebRTC, une technologie open source qui permet aux navigateurs de communiquer en temps réel.

La décision d’abandonner une partie des navigateurs est une surprise : Skype a perdu du terrain face à des solutions concurrentes comme WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Viber et laisser de côté une poignée de navigateurs ne va certainement pas améliorer la situation. On peut toujours se consoler en repensant aux nombreuses nouveautés ajoutées à Skype Web mais il faudra obligatoirement passer par Microsoft Egde ou un dérivé de Google Chrome pour pouvoir les utiliser.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet