La nouvelle version d’Instagram Lite est désormais disponible

Publié le

Instagram vient tout juste de dévoiler une nouvelle version Lite de son application. Elle pèse moins de 2 Mo et est spécialement développée pour les smartphones avec une capacité de stockage limitée. L’application fonctionne également sur la 2G ! Pour le moment, l’application n’est disponible que sur Android et elle n’a été publiée qu’en Inde pour cette phase de test.

Instagram Lite est officiellement de retour

Une première itération d’Instagram Lite avait déjà été produite, mais en mai dernier, Facebook avait annoncé la fin du développement de cette version au profit d’une nouvelle. L’application a finalement signé un retour en catimini en septembre dernier sans la moindre communication officielle. Finalement, ce mardi 15 décembre à l’occasion de l’événement Facebook Fuel, Vishal Shah le vice-président d’Instagram a officialisé le produit.

L’application Instagram Lite s’est dotée de nouvelles fonctionnalités comme les Stories et il est désormais possible d’afficher un “vrai” Feed. Néanmoins, n’oublions pas qu’il s’agit d’une version allégée d’Instagram. Par conséquent, vous n’y retrouverez pas d’autres fonctionnalités phares telles que Réels ou IGTV. Quant aux Stories, elles ne proposent que le minimum syndical et ne vous donneront pas la possibilité d’utiliser des stickers générés avec la réalité augmentée.

Instagram avait récemment lancé de nouvelles fonctionnalités en Inde telles que Réels, pour contrer la déferlante TikTok qui a finalement été endiguée à la suite des tensions entre l’Inde et la Chine. De nombreux clones de TikTok plus ou moins sécurisés avaient alors vu le jour sur le territoire indien. Instagram Lite est la troisième application de Facebook à bénéficier d’une version allégée après Messenger Lite et Facebook Lite.

Comment télécharger Instagram Lite ?

Comme évoqué plus haut, Instagram Lite n’est pas encore disponible partout dans le monde. L’application n’est proposée que dans le catalogue indien du Google Play Store. Sa sortie à l’échelle mondiale n’a pas encore été annoncée, mais elle devrait intervenir d’ici quelques mois. En France, la version Lite d’Instagram peut aussi se montrer pratique dans les zones avec une faible couverture réseau. De plus, n’oublions pas que les applications “Lite” ont un réel avantage par rapport aux applications d’origine : elles comportent beaucoup moins de publicités ! Vous pouvez tester dès maintenant Instagram Lite en téléchargeant son APK officiel depuis Logitheque.

Instagram Lite
Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet