La pénurie de PS5 s’estompera dans les prochains mois

Publié le

Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs officiels à travers le monde a donné des idées à des opportunistes qui se sont équipés de bots pour précommander en pagaille la console next-gen, aggravant ainsi la situation déjà critique. Sony a néanmoins tenu à rassurer la communauté en affirmant que l’offre de la PS5 devrait progressivement s’améliorer dans les prochains mois.

A lire aussi : Comment augmenter le débit de sa PS5 ?

Pourquoi est-ce aussi long ?

Dans un entretien avec le Washington Post, Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment a expliqué que l’offre serait plus importante. Sony a augmenté le rythme de production de consoles et le géant nippon compte sur la réouverture des magasins pour endiguer le phénomène de bots qui parasite les précommandes et les achats en ligne. Mais à quoi est donc due cette pénurie ?

Selon Ryan, la pandémie liée au coronavirus a impacté les chaines d’approvisionnements :

“Cela, ajouté à la complexité des problèmes de la chaîne d’approvisionnement, a entraîné une offre légèrement inférieure à ce que nous avions initialement prévu”.

Jim Ryan pour le Washington Post

La pénurie est également due a une explosion globale de la demande sur certains produits et service high-tech tels que les PC, les consoles, les smartphones, etc. Parallèlement, le confinement et la guerre commerciale que se livrent la Chine et les Etats-Unis ont ralenti certaines chaines de productions. L’industrie manque cruellement de puces et autres composants incontournables. Dans un tel contexte, Sony a dû se démener pour se fournir en composants afin d’augmenter la production de PlayStation 5.

Les problèmes de stock devraient s’estomper d’ici le second semestre 2021. Optimiste, AMD, le fournisseur de processeurs de Sony table sur la fin de l’été. La situation devrait s’améliorer après les beaux jours, mais Jim Ryan s’est bien gardé de faire une quelconque promesse. Eh oui, malgré tous ces bons signaux, face à cette forte demande, tout le monde ne pourra probablement pas s’acheter une PS5 à la fin de l’année et Sony joue la prudence.

Source : Washington Post

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet