La première imprimante 3D imprimable en 3D est sortie

Publié le

Bre Pettis, Ceo de MakerBot, vient de présenter le jour de sa sortie officielle la première imprimante 3D à imprimer chez soi.

C’est à Seattle que Pettis a tenu une conférence de presse pour présenter non pas une imprimante 3D, mais les plans d’une imprimante 3D, à imprimer chez soi de A à Z, sauf certaines pièces qu’il faudra commander sur le site makerbot.com.

La Makerbot@Home, c’est son nom, est très accessible, puisque son prix est fixé à 10$. Il s’agit d’un ensemble de fichiers .stl regroupés dans une seule archive et disponible sur la plateforme de l’éditeur, sur Amazon et entelechargement.com un peu plus tard dans l’année. Les parties métalliques sont par contre vendues à part au prix de 600 $ à part et malheureusement il ne sera pas possible de s’en passer, de même que les plaques de plexiglass de protection qu’il faudra également se procurer, mais pas nécessairement sur le site de MakerBot.

Bre Pettis a souligné que ceux qui n’avaient pas encore d’imprimante 3D pouvait tout à fait commander une MakerBot@Home déjà imprimée, ou tout autre modèle de la marque.

Jean-Marc Hanouna, rédacteur de poissons d’Avril

A LIRE AUSSI SUR LOGITHEQUE

Accro à Candy Crush Saga, il devient diabétique

 Alerte! Le premier virus pour cigarettes électroniques détecté!

La Chromecast Péritel arrive

Premier clonage de cellule Excel réussi!

Enfin une application pour retrouver la télécommande

2048 comme épreuve au Bac

Comment (1)

  • idontlikethisarticle Répondre

    Il ne s’agit absolument pas de la première imprimate imprimable… reprap… journalisme d’investigation rapide et un petit peu trop optimiste concernant une imprimante qui ne peut pas encore imprimer les moteurs, les cables, la carte arduino et l’extrudeur…

    1 avril 2015 à 17:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet