La première vidéo de YouTube fête ses 13 ans !

Publié le

Qui aurait crû, il y a 13 ans, que YouTube deviendrait un tel phénomène de société ? Certainement pas Jawed Karim, la personne qui a mis en ligne la toute première vidéo sur le site. Celle-ci vient d’ailleurs de fêter son 13ème anniversaire hier, le 23 avril 2018.

« Moi au zoo »

Jawed Karim est l’un des cofondateurs de YouTube. Et pour inaugurer le site de partage de vidéos, en 2005, quoi de mieux que d’être le tout premier à ajouter une vidéo. Intitulée « Me at the zoo », elle met en scène Jawed Karim au zoo de San Diego devant l’enclos des éléphants. 19 secondes qui font maintenant partie de l’histoire de YouTube.

Me at the zoo

Aujourd’hui, la vidéo totalise plus de 48 millions de vues et malgré ce chiffre incroyable, elle est loin d’attendre le nombre de vues des plus grands succès du site. Si le record a longtemps été détenu par le chanteur Psy et ton titre « Gangnam Style » (avec actuellement plus de 3 milliards de vues), c’est aujourd’hui Luis Fonsi et sa chanson « Despacito » qui sont en tête avec, à l’heure actuelle, plus de 5 milliards de vues.

Depuis son lancement en 2005, YouTube est passé du côté de Google et a même permis à des vidéastes amateurs de vivre de leur passion en créant du contenu et en devant influenceurs. Et même si le phénomène de « Youtubeurs » n’est pas toujours compris, rien de tout cela n’aurait pu arriver si Jawed Karim n’avait pas posté la première vidéo sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet