La prochaine grande mise à jour de Windows 10 s’appelle Windows 10 2004

Publié le

Alors que Windows 10 1909 continue doucement d’arriver sur les ordinateurs des utilisateurs, la firme de Redmond est en train de finaliser la mise à jour suivante. Et si jusqu’à présent, les médias l’appelaient Windows 10 20H1, Microsoft a officialisé le nom de l’update qui s’appellera Windows 10 2004. On vous explique pourquoi.

Une mise à jour presque terminée

Le 26 novembre, Microsoft a déployé sur le Fast Ring et le Slow Ring la dernière version en date de Windows 10. C’était l’occasion pour la firme de Redmond de dévoiler le nom commercial de la prochaine mise à jour : Windows 10 2004. Un nom pas si surprenant quand on connaît un peu le fonctionnement de Microsoft.

En effet, l’entreprise a pris l’habitude de nommer ses mises à jour avec un nombre à quatre chiffres : les deux premiers représentent l’année et les deux derniers représentent le mois. Ainsi, la version 1909 équivaut à une update déployée en septembre de l’année 2019 (c’est du moins ce que voulait Microsoft mais la mise à jour a finalement été lancée en novembre).

Pour l’appellation 2004, on comprend donc que la prochaine update devrait arriver dans le courant du mois d’avril 2020. En fait non, Microsoft pense la sortir plus tôt, probablement au mois de mars comme les années précédentes ce qui aurait conduit la version à porter le numéro 2003. Mais la firme veut éviter les confusions avec d’anciens produits comme Windows Server 2003 d’où ce léger changement.

Quoi qu’il en soit, si vous désirez en apprendre plus sur la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, vous pouvez consulter notre article où nous détaillons quelques nouveautés de celle-ci.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet