La prochaine mise à jour de Windows 10 sera la version 1809

Publié le

On commence à en savoir plus sur le futur de Windows 10. Les versions tests continuent de s’enchainer chez les Insiders et la dernière en date serait la prochaine mise à jour majeure. En effet, elle porte le numéro 1809 : les deux premiers numéros symbolisant l’année et les deux derniers le mois. On devrait donc la voir débarquer dans le courant du mois de septembre. Faisons le tour des principales nouveautés attendues.

Une meilleure connexion entre l’ordinateur et le téléphone

La nouveauté majeure de la prochaine mise à jour de Windows est l’arrivée de l’application Your Phone qui permettra une meilleure connexion entre les appareils, plus particulièrement entre un ordinateur Windows 10 et un smartphone Android. En effet, iOS étant un système très fermé, les interactions avec Your Phone devraient être limitées. Pour les possesseurs d’appareils Android, le service facilitera le transfert de photos entre les appareils et peut-être même la prise en charge des appels et des SMS, selon l’avancée des tests.

Your Phone

Une pluie de correctifs et de petites améliorations

Qui dit mise à jour dit aussi correctifs en tous genres. La prochaine version de Windows 10 n’échappera pas à la règle et aura le droit à de nombreux ajustements comme par exemple une amélioration de l’interface du panneau des emojis, des corrections de problèmes avec Cortana ou encore avec le module de recherche de Microsoft. La liste complète des correctifs est disponible sur le blog de Windows 10.

Si le numéro de version laisse penser à une sortie en septembre, il faut s’attendre à ce que la mise à jour ne soit pas déployée en même temps chez tout le monde. Dans tous les cas, Microsoft devrait certainement donner plus d’informations dans les prochaines semaines.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet