Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
La prochaine version de Firefox serait encore plus rapide que Quantum !
Publié leAvec la sortie de Quantum, Mozilla avait comme challenge de revenir concurrencer Chrome dans un marché toujours plus difficile. Firefox Quantum a été salué à de nombreuses reprises par les utilisateurs mais cela n’a visiblement pas suffit à relancer l’intérêt du navigateur. Pour preuve, les statistiques de StatCounter sont en chute libre et Firefox n’occuperait actuellement que 19.93% des parts de marché en décembre 2017 sur les ordinateurs de bureau. Pour information, en janvier 2017, Firefox comptait pour 24.05%. Mais Mozilla n’a pas dit son dernier mot et la prochaine version de Firefox devrait être encore meilleure.
Source : StatCounter
Quantum a apporté une nouvelle interface mais surtout une réactivité bien meilleure. Mais ce n’est rien comparé à la version 58 qui devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine. En effet, cette nouvelle version devrait être encore plus performante pour compiler le code WebAssembly notamment lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos en streaming.
Auparavant, le navigateur ne gérait pas le code aussi vite que le réseau ce qui entrainait des temps de chargement pour que le navigateur arrive à suivre la cadence de la connexion internet. Avec WebAssembly, le problème est résolu ce qui permet d’avoir une bien meilleure fluidité et donc un meilleur chargement des pages. « Si vous commencez à compiler le code plus tôt, vous finirez plus tôt. C’est ce que fait la compilation du streaming et cela permet de commencer à compiler le fichier .wasm (WebAssembly) dès que possible. Lorsque vous téléchargez un fichier, il ne vient pas en un seul morceau. A la place, il est récupéré en plusieurs paquets de données » explique le porte-parole de Firefox.
La version bêta de Firefox 58 est déjà disponible pour ceux qui veulent tester les nouveautés. Pour les autres, vous pouvez attendre jusqu’au 23 janvier, date où la version 58 devrait sortir pour tous les utilisateurs.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Nous sommes en janvier 2021 et la crise sanitaire est toujours omniprésente dans notre quotidien. Les premiers vaccins ont été…
Il semblerait que la sécurité des mots de passe soit un cheval de bataille commun à plusieurs entreprises en ce…
Depuis la première refonte opérée à l’arrivée de Windows 10, tout le monde s’accorde à dire que l’explorateur de fichiers…
Le service de streaming vidéo Netflix est, comme beaucoup d’autres services et marques, l’objet de nombreuses vagues de spams. Les…
Laisser un commentaire