La prochaine version de Firefox serait encore plus rapide que Quantum !

Publié le

Avec la sortie de Quantum, Mozilla avait comme challenge de revenir concurrencer Chrome dans un marché toujours plus difficile. Firefox Quantum a été salué à de nombreuses reprises par les utilisateurs mais cela n’a visiblement pas suffit à relancer l’intérêt du navigateur. Pour preuve, les statistiques de StatCounter sont en chute libre et Firefox n’occuperait actuellement que 19.93% des parts de marché en décembre 2017 sur les ordinateurs de bureau. Pour information, en janvier 2017, Firefox comptait pour 24.05%. Mais Mozilla n’a pas dit son dernier mot et la prochaine version de Firefox devrait être encore meilleure.

StatCounter
Source : StatCounter

Quantum a apporté une nouvelle interface mais surtout une réactivité bien meilleure. Mais ce n’est rien comparé à la version 58 qui devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine. En effet, cette nouvelle version devrait être encore plus performante pour compiler le code WebAssembly notamment lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos en streaming.

Auparavant, le navigateur ne gérait pas le code aussi vite que le réseau ce qui entrainait des temps de chargement pour que le navigateur arrive à suivre la cadence de la connexion internet. Avec WebAssembly, le problème est résolu ce qui permet d’avoir une bien meilleure fluidité et donc un meilleur chargement des pages. « Si vous commencez à compiler le code plus tôt, vous finirez plus tôt. C’est ce que fait la compilation du streaming et cela permet de commencer à compiler le fichier .wasm (WebAssembly) dès que possible. Lorsque vous téléchargez un fichier, il ne vient pas en un seul morceau. A la place, il est récupéré en plusieurs paquets de données » explique le porte-parole de Firefox.

La version bêta de Firefox 58 est déjà disponible pour ceux qui veulent tester les nouveautés. Pour les autres, vous pouvez attendre jusqu’au 23 janvier, date où la version 58 devrait sortir pour tous les utilisateurs.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet