La version 2.3 de Messenger, un atout pour les entreprises

Publié le

D’autres manières de personnaliser les conversations Messenger viennent d’être apportées à l’application. Depuis novembre, Facebook avait déjà entamé une amélioration forte de sa messagerie instantanée à destination des entreprises. 

D’après ZDnet, Le géant américain entend se concentrer sur son offre pour professionnels : après avoir permis aux sociétés d’intégrer Messenger à leurs sites en novembre dernier, cette dernière version va permettre à Facebook d’être moins en avant, au profit d’une meilleure personnalisation de l’application, lien entre clientèle et professionnels. 

Les nouvelles fonctions intéressantes

Les entreprises pourront dorénavant personnaliser le texte d’accueil et la couleur de l’icône Messenger sur leur site, et disposeront d’un menu persistant et d’outils de configuration pour les aider à créer une expérience client plus personnalisée. 

 

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités, de nouvelles métriques ont été ajoutées dans l’API Messaging Insights dans les conversations. Tout un ensemble de balise devraient également pouvoir être utilisées, comme COMMUNITY_ALERT, NON_PROMOTIONAL_SUBSCRIPTION ou encore CONFIRMED_EVENT_REMINDER. 

Enfin, les professionnels pourront profiter de la prise en charge de la page Inbox concernant les threads de requête et d’un plugin Checkbox. 

Espérons que ces nouveaux outils seront un atout de plus dans les mains des entreprises pour fournir le meilleur service à leurs clients. Après la dernière mise à jour en novembre 2017, Messenger dépassait quant à lui les 1,3 milliards d’utilisateurs actifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet