La version 5.64 de CCleaner est la dernière à être compatible avec Windows XP et Vista

Publié le

Piriform, l’entreprise qui édite CCleaner, elle-même rachetée par Avast, vient de dévoiler la toute nouvelle version de son logiciel phare. Ainsi, l’utilitaire d’optimisation et de nettoyage de votre ordinateur passe en version 5.64 et quelques changements sont à l’ordre du jour.

Fin de prise en charge pour Windows XP et Vista

Si vous aviez l’habitude d’utiliser CCleaner sur votre PC équipé de Windows XP ou Windows Vista, la version 5.64 de CCleaner sera la dernière que vous pourrez utiliser. En effet, à partir de la prochaine mise à jour, l’éditeur cessera de supporter ces systèmes d’exploitation.

Piriform inaugure également une toute nouvelle fonctionnalité appelée « Health Check ». Il s’agit en fait de la fonctionnalité « Easy Clean » qui a été renommée et dont l’interface a été repensée. Elle permet de faire une analyse complète de son ordinateur pour obtenir des informations sur le niveau de confidentialité, d’espace disponible sur le PC ou de la vitesse. Certains éléments de l’analyse sont réservés à la version Pro de CCleaner.

L’avantage de Heath Check, c’est qu’elle automatise le nettoyage et l’optimisation du PC très facilement. En revanche, l’utilisateur ne peut pas sélectionner précisément ce qui est supprimé. Pour cela, il faut alors passer par les modes classiques de CCleaner.

Enfin, la version 5.64 de CCleaner prend maintenant en charge la nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium. Vous pouvez télécharger la toute dernière version du logiciel gratuit sur Logitheque.

Télécharger CCleaner pour Windows

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet