La version 88 de Microsoft Edge met l’accent sur la sécurité des mots de passe

Publié le

Il semblerait que la sécurité des mots de passe soit un cheval de bataille commun à plusieurs entreprises en ce moment. Après Google Chrome qui renforce la protection des mots de passe, c’est au tout de Microsoft Edge de s’y intéresser avec la sortie de la version 88. En effet, le navigateur se dote d’un générateur de mots de passe ainsi que d’une interface qui vérifie leur intégrité.

Le générateur de mots de passe fonctionne assez simplement : lorsque le butineur détecte un champ destiné à un mot de passe, il va se manifester et vous proposer de générer un mot de passe sûr. Vous pouvez ensuite l’enregistrer dans le navigateur pour ne pas avoir besoin de vous en souvenir.

Microsoft Edge offre un générateur de mot de passe fort intégré que vous pouvez utiliser pour l’ouverture d’un nouveau compte ou lors de la modification d’un mot de passe existant.

Microsoft

Cette fonctionnalité est à l’essai depuis plusieurs mois et il semblerait qu’elle ait satisfait les utilisateurs puisqu’elle fait maintenant partie de la version publique du navigateur.

Microsoft Edge

La version 88 de Microsoft Edge introduit également une nouvelle fonctionnalité appelée Password Monitor. Le navigateur va se charger de surveiller vos mots de passe et vous prévient si l’un d’eux correspond à ceux qui figurent dans les listes qui sont publiées sur internet.

Edge n’est pas le premier butineur à recevoir ce type de fonctionnalités. Firefox propose déjà un outil similaire en collaboration avec le site Have I Been Pwned.

Les nouveautés évoquées dans cet article commencent à être déployées avec la version 88 de Microsoft Edge. Toutefois, il est possible qu’elles ne soient pas visibles immédiatement dans votre navigateur. Sachez qu’il est également nécessaire que vous soyez identifié avec votre compte Microsoft dans le navigateur pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet